Posté(e) 7 octobre 20257 oct. Cabras est une petite ville côtière de la côte Ouest de la Sardaigne (Italie). Chaque année, la tradition de la Corsa Degli Scalzi (la course des pieds nus) se perpétue fin août début septembre. La légende raconte que les villageois, pour tromper l'ennemi, s'étaient mis à courrir pieds nus avec des branches liées aux pieds, soulevant un nuage de poussière qui faisait croire à leurs adversaires qu'ils étaient bien plus nombreux que la réalité.Vêtus de la bure traditionnelle, les hommes ont amené le saint de l'église en sécurité dans un village voisin. Sous les applaudissements de la foule, ils reviennent en courant sur l'asphalte brulant, pieds nus, afin de'entretenir la tradition... L'arrivée dans le village ets toujours un moment de délivrance salué par les habitants... et bien au delà !https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2025_10/CorsaDegliScalzi-01.jpg.6fdb9bcfab759732a8e918a9577bd3c2.jpg
Posté(e) 7 octobre 20257 oct. Bonjour,J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/Bon forum
Posté(e) 7 octobre 20257 oct. Auteur Oups !Désolé !Je commence par me faire remarquer ! LOLJe vais me retrouver au fond de la classe... ☹️Voici donc l'image conforme au réglement.
Posté(e) 7 octobre 20257 oct. à l’instant, BW_Pictures a dit :Je vais me retrouver au fond de la classe... ☹️à cote du radiateur, les températures baissent ..... ;)
Posté(e) 7 octobre 20257 oct. Un événement curieux bien retranscrit, avec un noir et blanc superbe 👍 Dommage pour tous les smartphones au premier plan, mais ça fait aussi partie du monde actuel 😉
Posté(e) 7 octobre 20257 oct. il y a 12 minutes, da59 a dit :avec un noir et blanc superbe 👍superbe est le bon mot surtout qu'on a la chance de voir la photo en version grand format
Posté(e) 7 octobre 20257 oct. Un bon noir et blanc bien tranché.Mais surtout c'est la scène qui m'interpelle.Une tradition ancestrale opposée à l'omniprésent smartphone qui fait que les gens ne savent plus profiter d'un évènement avec leurs yeux.Sacré paradoxe ici bien illustré.
Posté(e) 7 octobre 20257 oct. Bien vu et bien mis en boite, c'est vrai que les smartphones au premier plan offrent un anachronisme intéressant 😉