Posté(e) 7 octobre 20257 oct. A la demande de @MorganG , voici le fichier RAW de la photo que j'ai postée hier. 30- Arzon - 24-07-2025 (83).CR3
Posté(e) 7 octobre 20257 oct. Voici ma version. Je n'ai rien recadré, le raw ne semble pas aussi complet de la photo d'hier ?
Posté(e) 8 octobre 20258 oct. Auteur En effet @Frede , je me suis trompé de fichier.Le voici. 30- Arzon - 24-07-2025 (82).CR3
Posté(e) 8 octobre 20258 oct. Excellent! Déjà, belle humilité de ta part que d'avoir accepté de partager ton raw.Je vais te proposer ma version dans les jours prochains.A bientôt
Posté(e) 8 octobre 20258 oct. Habituellement il y a une page de téléchargement souvent accompagné d'une image de comparaison. Je te présente ma nouvelle version:
Posté(e) 8 octobre 20258 oct. Auteur Il y a 5 heures, MorganG a dit :Excellent! Déjà, belle humilité de ta part que d'avoir accepté de partager ton raw.Je vais te proposer ma version dans les jours prochains.A bientôtMerci, et en même temps je n'ai pas la prétention d'être le meilleur et de savoir tout faire. Je suis ici pour apprendre, même si en dernier ressort, ce sont mes goûts qui prendront le dessus.
Posté(e) 9 octobre 20259 oct. Salut @Kobird , voici ma version du traitement de ta photo. Je sais pas si ça te plaira, c'est plutôt boosté. Peut-être un peu trop. Tu me diras.
Posté(e) 9 octobre 20259 oct. Auteur SAlut @MorganG .Belle version, mais un peu trop lumineuse par rapport à ma vision sur place.
Posté(e) 10 octobre 202510 oct. Auteur @Charrac .Sympa le recadrage et tu as même viré la bouée. Beau travail.
Posté(e) 11 octobre 202511 oct. voilà ma version un peu plus lumineuse que ta version (peut-être trop pour un couché de soleil)je vois aussi que tu as un R8, tu peux me donner ton avis sur ce canon. je voudrais changer le miens mais j'hésite entre le R7, R8 et le R10. merci
Posté(e) 12 octobre 202512 oct. Auteur Il y a 16 heures, devadip a dit :voilà ma version un peu plus lumineuse que ta version (peut-être trop pour un couché de soleil)je vois aussi que tu as un R8, tu peux me donner ton avis sur ce canon. je voudrais changer le miens mais j'hésite entre le R7, R8 et le R10. merciSalut,oui c'est une belle version mais plus lumineuse que la réalité vécue sur place.Pour les hybrides canon, j'étais parti sur le R10 mais ayant un 850D, le gap ne me semblait pas suffisant pour claquer autant d'argent. Donc je suis monté en gamme avec le R8. Par rapport à ton 550D, je pense que le gap sera déjà important avec un R10. Après c'est une question de budget et d'objectifs.Perso je voulais ajouter à mon 850D, le 100-400 de sigma et le 18-35 de sigma, mais le 100-400 est impossible à trouver neuf, et je ne fais pas confiance à l'occasion. J'ai donc tout changé (j'ai eu la chance de bien revendre mon 850 et ses objo). J'ai profité aussi des offres canon printemps (peut-être peux-tu attendre les prochaines) et de remises de Darty. Au final, avec les 4objos que j'ai pris, il ne me reviens pas plus cher que les 2 objo que je voulais ajouter au 850.Qu'est-ce que je pense du R8 ? Il n'a qu'un défaut, c'est que le capteur n'a pas de volet de protection, donc il faut vite changer l'objo si on veut éviter des poussières.Il n'est pas stabilisé non plus, contrairement au R6 (plus cher). C'est la même chose entre un R10 et un R7 (7 ou 800€ plus cher que le R10).Le R8 gère beaucoup mieux les ISO que le 850. L'autofocus du R8 et le suivi des sujets sont remarquables. Voici par exemple une photo prise au 400, 1/2500s, d'un modèle réduit d'avion.MAIS c'est un FF. Donc un 400 est vraiment un 400, alors que sur ton 550 c'est un 640 (idem sur R10 et R7).
Posté(e) 13 octobre 202513 oct. merci pour ta réponse. j'ai testé le R10 au salon de la photo et rien que la qualité de l'écran comparé à mon 550D , c'est le jour et la nuit. rien à voir mais j'ai testé aussi le nikon Z6 II, il fait la mise au point rien qu'en touchant l'écran mais trop chère pour moi
Posté(e) 13 octobre 202513 oct. Auteur Il y a 6 heures, devadip a dit :merci pour ta réponse. j'ai testé le R10 au salon de la photo et rien que la qualité de l'écran comparé à mon 550D , c'est le jour et la nuit.rien à voir mais j'ai testé aussi le nikon Z6 II, il fait la mise au point rien qu'en touchant l'écran mais trop chère pour moiL'écran du R8 fait la mise au point mais aussi déclenche la photo si tu le souhaite. C'est propre aux écrans tactiles.