Posté(e) 8 octobre 20258 oct. Bonjour,Je me suis remis un peu à l'observation des planètes après pratiquement 1 an sans sortir le télescope. Voici, en attendant les 2 comètes d'octobre qui vont être observables bientôt, Saturne prise il y a quelques jours avec ses anneaux vus par la tranche avant qu'ils ne s'inclinent progressivement.JM.
Posté(e) 8 octobre 20258 oct. Ma planète favorite! :) Superbe photo!Ce qu’elle est belle! Symbole de notre système solaire.Y a t il d’autres planètes avec des anneaux observables à l’extérieur du système solaire? Modifié 8 octobre 20258 oct. par Bib
Posté(e) 8 octobre 20258 oct. 😍 😍...............on est là sur une autre planète ..............en matière de photo j'entends !
Posté(e) 8 octobre 20258 oct. Auteur Il y a 2 heures, Bib a dit :Ma planète favorite! :) Superbe photo!Ce qu’elle est belle! Symbole de notre système solaire.Y a t il d’autres planètes avec des anneaux observables à l’extérieur du système solaire?Merci pour ta réponse.🙂Dans notre système solaire seule Saturne a des anneaux structurés et surtout visibles , Jupiter Uranus et Neptune en ont aussi mais rien de comparable.JM.
Posté(e) 8 octobre 20258 oct. Auteur il y a 23 minutes, NAPO a dit :😍 😍...............on est là sur une autre planète ..............en matière de photo j'entends !Merci pour ton retour.🙂JM.
Posté(e) 9 octobre 20259 oct. ouah. Mon rêve de voir ça en vrai. Mais pas le matos, de plus en ville je suppose que les lumières parasites sont néfastes. 👍