Posté(e) 8 octobre 20258 oct. Lentement le temps fait son oeuvre...( fontaine de l'hôtel de ville de Joigny)
Posté(e) 8 octobre 20258 oct. Belle image dommage ce cadrage serré qui ne permet pas une bonne lecture de l'image
Posté(e) 8 octobre 20258 oct. Auteur il y a 29 minutes, Fournaiseau a dit :Belle image dommage ce cadrage serré qui ne permet pas une bonne lecture de l'imageJ'ai choisi ce cadrage , déjà pour les détails de cette fontaine , puis pour mettre en avant la beauté de l'art et en arrière plan le bâtiment de l'hôtel de ville censé représenter une certaine rigueur....J'ai un plan plus large de cette fontaine , mais voitures parasites ne sont pas les bienvenue sur mes photos , et je ne pratique pas la magie de la retouche d'effacement ! 🙂
Posté(e) 8 octobre 20258 oct. il y a 7 minutes, blackandwhite a dit :J'ai choisi ce cadrage , déjà pour les détails de cette fontaineDans ce cas j'aurais coupé plus franchement en haut, sinon pas fan du centrage du sujet, mais une image avec du potentiel 👍
Posté(e) 8 octobre 20258 oct. il y a 55 minutes, Brownjenkins a dit :Dans ce cas j'aurais coupé plus franchement en haut, sinon pas fan du centrage du sujet, mais une image avec du potentiel 👍Même avis.Je ne sais pas si c'est dans ton coin, auquel cas il serait bien de refaire cette image dans des conditions de lumière qui donneraient du relief à ta fontaine.Là c'est un peu aplati par la lumière et du coup ça manque de piqué.Et vraiment les coupes... Pas fan 🫨
Posté(e) 10 octobre 202510 oct. Le 09/10/2025 à 07:26, blackandwhite a dit :Voici la fontaine dans son contexte...Je préfère largement cette photo. Elle nous replace dans le contexte et les voitures ne me gênent pas.
Posté(e) 10 octobre 202510 oct. Auteur Merci pour ton avis ! C'est marrant le monde des photographes ou amateurs de.. y'en à qui aiment voir le sujet complet et d'autres le sujet cadré serré....Heureusement on paye plus la péloche ! 😄
Posté(e) 10 octobre 202510 oct. Il y a 2 heures, Nikita a dit :Je préfère largement cette photo. Elle nous replace dans le contexte et les voitures ne me gênent pas.Je partage cet avis aussi.
Posté(e) 10 octobre 202510 oct. Il y a 6 heures, Photophile a dit :Je partage cet avis aussi.Grosse préférence à la 2ème montrant cette belle fontaine dans son bel environnement.
Posté(e) 4 décembre 20254 déc. Auteur Suis revenu sur cette image ; je continu mon entrainement avec le pt ☺️; j'ai tenté un N&B .....
Posté(e) 11 décembre 202511 déc. Pour moi la coupe de la photo NB est mieux 😁mais ma préférence plutôt pour la photo entière comme @Fotophobe06 .Le 10/10/2025 à 23:19, Fotophobe06 a dit :Grosse préférence à la 2ème montrant cette belle fontaine dans son bel environnement.
Posté(e) 11 décembre 202511 déc. Je préfère la version NB et de plus tu es décalé un poil ce qui donne un arrière plan de végétation uniforme.