Posté(e) 10 octobre 202510 oct. En allant de Ouarzazate à Marrakech on a deux choix, passer par la Tizi E'Tichka ou passer par Télouet et la vallée de l'Ourika, beaucoup plus perdu et sauvage.D'abord on monte vers le Tizi, un col à 2260 m.La route serpente sous des sommets à plus de 4000m.En janvier il y a un peu de neige sur les sommets les plus hauts:Puis après avoir passé le Tizi on quitte la nationale et on arrive sur Télouet:Télouet perdu au milieu de montagnes arides, une petite oasis à plus de 2000 m:A Télouet la Kasbah du Glaoui. Si si c'est le vrai nom de cette kasbah: Modifié 10 octobre 202510 oct. par Jiheme04
Posté(e) 10 octobre 202510 oct. Quel beau voyage tu nous offres depuis le début de cette série @Jiheme04 , merci. 🙂De bonnes photographies qui nous replace dans l'environnement et mettent en valeur ces paysages.
Posté(e) 10 octobre 202510 oct. Une très belle série de paysages de montagnes. La première pour moi pour sa compo et la présence de brume.
Posté(e) 10 octobre 202510 oct. Auteur Merci de votre regard sur ces montagnes lointaines @Charrac et @Fournaiseau Il y a 1 heure, Charrac a dit :Une très belle série de paysages de montagnes. La première pour moi pour sa compo et la présence de brume.Je regrette les nuages cramés, mais je n'avais malheureusement pas doublé la prise de vue...
Posté(e) 10 octobre 202510 oct. sur la 1 tu as oublié le coup de pinceau sur la lentille avant du coup tu as quelques flares. A ta décharge tu es loin d’être en salle blanche. Et puis il y a des optiques plus sensibles à ça que d'autres et faut pas oublier le pare soleil.Mes préférences vont à 3,,)4, et 5 son éclairage rasant de toute beauté.
Posté(e) 10 octobre 202510 oct. C'est chouette de voir ces paysages ensoleillés, chez nous c'est le brouillard presquetous les jours en ce moment. - Une belle série!
Posté(e) 10 octobre 202510 oct. Auteur Merci de votre arrêt sur ces routes perdues @valo38 , @Jakez et @PatrickLMX 😉Il y a 3 heures, PatrickLMX a dit :sur la 1 tu as oublié le coup de pinceau sur la lentille avant du coup tu as quelques flares. A ta décharge tu es loin d’être en salle blanche. Et puis il y a des optiques plus sensibles à ça que d'autres et faut pas oublier le pare soleil.Mes préférences vont à 3,,)4, et 5 son éclairage rasant de toute beauté.Oui en venant de coins ou c'est plein de sable le matos était pas au top du clean...
Posté(e) 10 octobre 202510 oct. 👍Encore une très belle série sur le haut Atlas Marocain, mais je trouve les couleurs de la 3 et la 5 un peu trop saturées.