Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La vallée de l'Ourika (série Maroc)

Featured Replies

Posté(e)

L'oued Ourika coule de Talouet vers Ouarzazate, un torrent qui coule a bon débit en hiver et qui propose des contrastes saisissant quand on regarde au creux de la vallée et que l'on lève le regard vers les montagnes qui l'encadrent.

La vie est 100% au fond de la vallée avec une succession de villages construits sur le même mode, pisé pour beaucoup et un peu de béton sur les hauteurs:

118.jpg

Si on lève les yeux sur les montagnes c'est une transition saisissante, pas un signe de vie apparent:

117.jpg

Alors que autour de l'oued c'est très vert en plein hiver et cultivé partout:

120.jpg

Un réseau de captage d'eau qui passe presque partout:

121.jpg

Et la plus grosse machine à laver imaginable:

119.jpg

Posté(e)

Chouette! le voyage continue.

Tes photos rendent bien compte du miracle qu'est l'eau.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Polosam a dit :

Chouette! le voyage continue.

Tes photos rendent bien compte du miracle qu'est l'eau.

Merci de ton arrêt au bord de cet oued 😉

Oui et ici on s'en rend compte parce qu 'elle se fait rare.

Posté(e)

Jolies prises aériennes !

J'aurais aimé voir le haut de la montagne sur la 1 et un cadrage plus serré sur un des 2 aqueducs. Mais ça, c'est moi.... :)

Posté(e)

Le voyage continu merci pour le partage, c'est encore une belle série qui donne envie de voyager.

Posté(e)
  • Auteur

Merci de votre passage et avis @Bib et @mirthorn

Il y a 1 heure, Bib a dit :

Jolies prises aériennes !

J'aurais aimé voir le haut de la montagne sur la 1 et un cadrage plus serré sur un des 2 aqueducs. Mais ça, c'est moi.... :)

Je vais regarder je pense en avoir avec la montagne entière en fond.

Pour le aqueducs j'ai pas fais, je regardai surtout les gens qui travaillaient.

il y a 2 minutes, mirthorn a dit :

Le voyage continu merci pour le partage, c'est encore une belle série qui donne envie de voyager.

J'aimerais bien y retourner un de ces jours, mais plus la voiture ad hoc pour ça...

Posté(e)

Très bonne série d'images qui me rappellent différents séjours dans cette région.👍
JM.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 44 minutes, jmpaille2 a dit :

Très bonne série d'images qui me rappellent différents séjours dans cette région.👍
JM.

Merci de ton regard sur ce pays plein de contrastes 😉

Posté(e)

encore une belle série. j'y suis passé dans cette vallée de l'Ourika 😀

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 8 heures, PATdu50 a dit :

encore une belle série. j'y suis passé dans cette vallée de l'Ourika 😀

Merci de ton passage ici du coup, tu es passé avant qu'ils fassent le route ou quand il y avait encore "la piste oubliée" ?

Posté(e)

@Jiheme04 j'y suis allé en juin 2010 on avait loué une voiture et on s'est baladés un peu partout, te dire si c'était une route ou une piste je ne m'en souviens plus. on a passé 3 jours dans le désert de Mhamid, on est passés a Zagora, Ouarzazate, dans le col de Tizi-n-Tichka, gorges du Todgha, Ait-Benhaddou, vallée de l'Ourika,je me souviens qu'il fallait traverser la rivière sur des "ponts" de bois branlants de partout pour aller déjeuner. et pour finir Essaouira. l'ordre n'est surement pas le bon j'ai quelques photos mais en petit format jpg que j'avais mises sur mon site internet a l'époque par contre les originaux je les ai perdus avec mon disque externe qui a beugué.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, PATdu50 a dit :

@Jiheme04 j'y suis allé en juin 2010 on avait loué une voiture et on s'est baladés un peu partout, te dire si c'était une route ou une piste je ne m'en souviens plus. on a passé 3 jours dans le désert de Mhamid, on est passés a Zagora, Ouarzazate, dans le col de Tizi-n-Tichka, gorges du Todgha, Ait-Benhaddou, vallée de l'Ourika,je me souviens qu'il fallait traverser la rivière sur des "ponts" de bois branlants de partout pour aller déjeuner. et pour finir Essaouira. l'ordre n'est surement pas le bon j'ai quelques photos mais en petit format jpg que j'avais mises sur mon site internet a l'époque par contre les originaux je les ai perdus avec mon disque externe qui a beugué.

OK, j'ai posté aujourd'hui des photos de la piste originale ici:

https://www.forumdephotos.com/topic/90043-la-piste-perdue-s%C3%A9rie-maroc

En 2009 il n''y avait que la piste pour aller de Ait Ben Haddou à Télouet, quand nous sommes repassés en 2011 la route était fini. Si c'était la piste elle n'était carrossable que en 4X4, tu t'en souviendrais surement.

Tu as fait un joli périple, dommage d'avoir manqué Merzouga, beaucoup plus beau que Mhamid.