Posté(e) 13 octobre 202513 oct. Auteur Sur une échelle et le regard vers le haut....https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2025_10/IMG_0682.thumb.jpg.aa92cb7b5837fd421f3322c983fa2f6f.jpghttps://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2025_10/IMG_0685.thumb.jpg.0cd7c255325fd019181635b08d2ba1aa.jpg Modifié 13 octobre 202513 oct. par Jiheme04
Posté(e) 13 octobre 202513 oct. La plongée excessive n'est jamais à l'avantage des modèles, ça écrase beaucoup.A mon avis sur la deux la partie floue (?) est de trop.
Posté(e) 13 octobre 202513 oct. Bonjour,J'ai mis tes images en lien car celles-ci ne respectent pas les tailles autorisées par le forum.Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/Bon forum Modifié 13 octobre 202513 oct. par Jiheme04
Posté(e) 13 octobre 202513 oct. même remarque que @Jiheme04 pour le bas de la 2. Sur la 1 j'aime bien l'attitude du modèle et ce qui se dégage d'elle, j'aurais peut-être contrasté un peu plus car je trouve la photo un peu trop grise mais c'est juste une question de goût
Posté(e) 13 octobre 202513 oct. Sur la première photo, il est dommage que la main soit coupée, sinon le traitement est bon pour moi.Pour la deuxième, j'aime bien cette photo car le flou interpelle et je me demande ce que fait cette brave dame ! (lavoir, tricot, rien, etc)
Posté(e) 13 octobre 202513 oct. Pour moi le NB est bon, et la lumière sur le modèle aussi. Les poses sont originales mais je ne comprends pas la partie grise qui masque le bas de la photo et une partie de la femme sur la 2e. N'était il pas possible de passer au dessus ou derrière cette masse, est ce volontaire?
Posté(e) 14 octobre 202514 oct. Je pense qu'il faut vraiment travailler les compositions. Sur ces photos, les cadrages sont trop justes avec par exemple, la coupe de la main sur la première photo. Sur la seconde, cette bande très large en bas bousille tout. Attention avec l'angle de prise de vue, ici, cela écrase pas mal le modèle.
Posté(e) 14 octobre 202514 oct. J'ai fusionné tes deux posts. Attention à ne pas créer deux fois le même à chaque fois. 🙂
Posté(e) 16 octobre 202516 oct. Dans l'attitude je préfère la une, même si la main gauche coupée est dommageable. Peut-être aurait-il alors fallu laisser deviner sur quoi elle s'accroche ?L'éclairage délicat (naturel) est plutôt bien maîtrisé.Le modèle a-t-il apprécié ton travail ? Si oui, l'essentiel est là à mes yeux.
Posté(e) 16 octobre 202516 oct. Auteur Hello.....Oui c'est est vrai pour la main.....Merci pour commentaires...
Posté(e) 18 octobre 202518 oct. La main coupée, tu n'y peux rien, à moins que tu veuilles la prendre en train de se casser la figure. Alors pour moi, c'est pas gênant.La contre-plongée, c'est pas académique en portrait, et alors ? Si ça fonctionne ? Ici, je trouve que sur la 1è ça marche bien, grâce à l'intensité de son regard. On sent une sorte de fragilité de l'instant, renforcée par la pose en équilibre. Et la lumière tombe bien sur le visage. C'est pour moi une bonne photo.
Posté(e) 18 octobre 202518 oct. Auteur Merci pour le commentaire.......Je l ai fait sur un affût de chasse.....