Posté(e) 13 octobre 202513 oct. Hello les amis, j'aurais besoin d'aide pour connaitre le nombre de déclenchements de mon R6 MK II. Je n'arrive pas à le sortir via exiftool (l'info semble masqué). Direstudio est fiable, mais il est sur mac (et j'ai un windows). Si une personne a ce logiciel payant, je peux lui envoyer mon fichier CR3. Merci pour votre aide. 🙂
Posté(e) 13 octobre 202513 oct. Canon n'inscrit pas son nombre de déclenchement dans les EXIFs des fichiers CR3, ni CR2, ni avant...Pour connaitre le nombre déclenchements il faut une connexion USB directe avec un logiciel. Mais là aussi, il faut bien vérifier la compatibilité car l'info n'est pas toujours récupérée et sa lecture dépend du modèle de boitier.Par exemple, Reikan Focal savait lire le nb de déclenchement de mon 5D mk III mais pas celui de mon 5D mk IV...En tout cas, inutile d'essayer avec les fichiers RAW ou JPEG Canon, l'info ne s'y trouve pas.
Posté(e) 13 octobre 202513 oct. Auteur Je comprends mieux du coup pourquoi l'info ne remontait pas. Merci pour l'info 🙂
Posté(e) 14 octobre 202514 oct. Je ne sais pas si ça marchera avec le tiens, mais avec mes EOS j'ai un petit programme édité par Canon, "CanonEosDigitalInfo_v1.4_SDK_v2.14" quime dit tout sur mon APN.Ça donne ça: Modifié 14 octobre 202514 oct. par Jiheme04
Posté(e) 14 octobre 202514 oct. J'ai essayé aussi de trouver le nombre de déclenchements de mon R7 que j'ai acheté d'occasion avec 46 photos au compteur. Mais encore plus sur les hybrides, rien n'y fait. D'aucuns disent que les revendeurs canon auraient le programme magique. Mais ils disent aussi que c'est payant. Modifié 14 octobre 202514 oct. par Tigidi
Posté(e) 14 octobre 202514 oct. Auteur il y a 30 minutes, Jiheme04 a dit :Je ne sais pas si ça marchera avec le tiens, mais avec mes EOS j'ai un petit programme édité par Canon, "CanonEosDigitalInfo_v1.4_SDK_v2.14" quime dit tout sur mon APN.Ça donne ça:Oui je l'ai essayé, et sur mon hybride comme dit @Tigidi , rien ne remonte. Canon a l'air d'avoir brider ces infos sur les hybrides (sans jeu de mot...). Merci à tous pour vos retours en tout cas. 🙂
Posté(e) 14 octobre 202514 oct. il y a 1 minute, Ardy a dit :Oui je l'ai essayé, et sur mon hybride comme dit @Tigidi , rien ne remonte. Canon a l'air d'avoir brider ces infos sur les hybrides (sans jeu de mot...).Merci à tous pour vos retours en tout cas. 🙂Canon you can .... 😶