Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel appareil choisir ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Souhaitant faire l'acquisition d'un nouvel appareil photo, je me renseigne depuis quelques semaines, mais je ne sais toujours pas vers quoi me tourner ...

Je fais beaucoup de photo de portrait, lifestyle, mariage, grossesse, studio.

Cela serait mon deuxième appareil photo, effectivement, j'ai un Canon EOS 2000D (depuis les cours que j'ai suivi je me rends compte qu'il commence a devenir limite).

Je souhaiterais cependant rester chez Canon car j'ai quand même deux objectifs dont je suis très contente.

Auriez-vous des conseils a me donner ?

Merci :)

Posté(e)

En occase tu peux trouver beaucoup de boitiers EOS pour pas cher et qui sont pour certains très performants.

Regarde du coté de ceux qui n'ont qu'un chiffre dans leur nom, c'est les séries "pro" et pour beaucoup plein format.

Posté(e)

Quels sont ces deux objectifs dont tu es très contente ?

Posté(e)

si les objectifs que tu as te plaisent et que tu veux les garder, alors reste chez Canon. Attention toutefois si ce sont des objectifs APSC (Des Canon EF-S par exemple) ils n'iront pas sur un appareil photo Canon à capteur plein format.

En occasion tu peux trouver des boitiers pour tous les budgets en restant chez Canon. Regarde par exemple les Canon EOS 250d, les EOS 90d, les EOS 7d mark II... Et si tes objectifs sont EF et pas EF-S et qu'ils couvrent le plein format tu peux aussi regarder les EOS 6D ou 5D (attention toutefois tu vas perdre un peu tes repères visuels, car tes objectifs sur un appareil plein format au lieu d'un APSC ne verront plus de la même façon, ton champ de vision sera différent, ce qui peut être un peu perturbant au début)

Quel serait ton budget ?

Neuf ou occasion ?

• 4 weeks later...
Posté(e)
Le 14/10/2025 à 10:36, Emilie-photographie a dit :

Bonjour à tous,

Souhaitant faire l'acquisition d'un nouvel appareil photo, je me renseigne depuis quelques semaines, mais je ne sais toujours pas vers quoi me tourner ...

Je fais beaucoup de photo de portrait, lifestyle, mariage, grossesse, studio.

Cela serait mon deuxième appareil photo, effectivement, j'ai un Canon EOS 2000D (depuis les cours que j'ai suivi je me rends compte qu'il commence a devenir limite).

Je souhaiterais cependant rester chez Canon car j'ai quand même deux objectifs dont je suis très contente.

Auriez-vous des conseils a me donner ?

Merci :)

Hello, quel est ton budget pour l'appareil photo, et en effet quels sont tes 2 objectifs actuels ?

Cela nous aidera pour te guider sur le choix de l'appareil. Merci à toi.