Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rando en Vercors hier avec des très belle teinte d'automne en montant au Pas du Bachassons

Featured Replies

Posté(e)

Je voulais faire le Grand Veymont, mais pas ceux qui m'accompagnais, il faudra que j'y retourne.

2025_10_14_001_PasDuBachassons.jpg

2025_10_14_002_PasDuBachassons.jpg

Le Grand Veymont à gauche

2025_10_14_003_PasDuBachassons.jpg

Posté(e)

Joli avec la mer de nuages au fond !

C'est quel massif au fond de la deux et la trois ?

Pas de neige tu regardes vers le sud ?

Posté(e)

Juste au-dessus de cette saleté qui colle en ce moment !

Voilà un pas qui est très beau et tu as au moins cheminé à côté du Grand Veymont à défaut d'être dessus.

Un beau festival de couleurs.

La 3, j'aurais bien vu un cadrage un peu plus large pour englober aussi le Mont Aiguille.

Mais je suppose que tu l'as pris de toute façon, cet emblème.

Posté(e)

Jolis paysages avec de belles couleurs automnales.

Posté(e)

jolies couleurs automnales et belle mer de nuages mais un peu loin pour la mettre en valeur.

Posté(e)

Une très belle série photo 📷 bien réalisée

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Jiheme04 a dit :

Le plus à gauche, c'est Belledonne et je pense Grandes Rousses. Ensuite j'ai plus de mal on voit la vallée de Séchilienne donc je dirais Taillefer, j'a été surpris de ne pas apercevoir la pointe de La Meije, comme tu le dis on ne vois quasiment pas de neige.

On regarde Nord Est sur ces photos, Grenoble est presque Plein Nord depuis cette partie du Vercors?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Caro a dit :

Juste au-dessus de cette saleté qui colle en ce moment !

Voilà un pas qui est très beau et tu as au moins cheminé à côté du Grand Veymont à défaut d'être dessus.

Un beau festival de couleurs.

La 3, j'aurais bien vu un cadrage un peu plus large pour englober aussi le Mont Aiguille.

Mais je suppose que tu l'as pris de toute façon, cet emblème.

Le Mont Aiguille n'est pas visible de ce point, caché par la barre que l'on voit à droite, on le voit sur les photos de bouquetins que j'ai publié par ailleurs. J'en ai fait des photos mais pas encore développées.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Jiheme04 a dit :

il y a 54 minutes, mirthorn a dit :

Le plus à gauche, c'est Belledonne et je pense Grandes Rousses. Ensuite j'ai plus de mal on voit la vallée de Séchilienne donc je dirais Taillefer, j'a été surpris de ne pas apercevoir la pointe de La Meije, comme tu le dis on ne vois quasiment pas de neige.

On regarde Nord Est sur ces photos, Grenoble est presque Plein Nord depuis cette partie du Vercors?

Rectificatif en regardant de plus près on voit bien La Meije donc l'Oisans et les Ecrins ici , je n'ai pas trop l'habitude de la voir sous cet angle.

image.png

Posté(e)
Il y a 3 heures, Jiheme04 a dit :

il y a 3 minutes, mirthorn a dit :

Rectificatif en regardant de plus près on voit bien La Meije donc l'Oisans et les Ecrins ici , je n'ai pas trop l'habitude de la voir sous cet angle.

C'est ça, de là on voit plutôt le Taillefer, Oisans et Ecrins. La colline qu'on voit en face, ça doit être le Sénépy. Grenoble n'est pas dans cette direction, elle serait tout à gauche.

Posté(e)
il y a 6 minutes, mirthorn a dit :

image.png

Moi non plus mais il semble que ce soit bien ce massif. En grand et en détail c'est plus parlant.

C'est un crop de celle que tu as posté ?

il y a 2 minutes, Caro a dit :

C'est ça, de là on voit plutôt le Taillefer, Oisans et Ecrins. La colline qu'on voit en face, ça doit être le Sénépy. Grenoble n'est pas dans cette direction, elle serait tout à gauche.

Ce n'est pas un angle sous lequel j'ai eu l'occasion de voir ces massifs. Je m'en remet à ta connaissance des lieux 😉

Posté(e)
  • Auteur
il y a 14 minutes, Jiheme04 a dit :

C'est un crop de celle que tu as posté ?

Léger crop sur mes photos d'origine a peu près 15%, c'est une simple la copie d'écran tiré de la photo plein format pour le détail de la Meije.

Posté(e)
il y a 27 minutes, mirthorn a dit :

Léger crop sur mes photos d'origine a peu près 15%, c'est une simple la copie d'écran tiré de la photo plein format pour le détail de la Meije.

OK ça permet de voir des détails invisibles sur le post en 1000 pix😉