Posté(e) 16 octobre 202516 oct. Un autre relais 4X4, Tafnidilt, à Tan-Tan au Sud du Maroc, c'est là que la Drâa, cet oued de la grande palmeraie de Zagora ressort du désert pour se jeter dans l'Atlantique.Mais d'abord le Ksar de Tafnidilt, l'historique construit en même temps que celui de Bou Jerrif et juste à coté le relais construit en 2000 par un Français.Le ksar historique sur son promontoire qui domine l'oued Drâa.L'autre coté:La porte du relais 4X4:Fin de journée sur le site:En grand le ksar moderne et l'ancien vu d'une petite colline voisine: Modifié 16 octobre 202516 oct. par Jiheme04
Posté(e) 16 octobre 202516 oct. Auteur Merci de votre arrêt ici @Fournaiseau et @BrunoPhotographies 😉
Posté(e) 16 octobre 202516 oct. C'est très beau, merci de nous faire voyager. J'aime beaucoup la dernière avec le ksar, les montagnes et les nuages.
Posté(e) 16 octobre 202516 oct. Auteur il y a 19 minutes, Contrabajo a dit :C'est très beau, merci de nous faire voyager. J'aime beaucoup la dernière avec le ksar, les montagnes et les nuages.Merci à toi de ton passage ici 😉
Posté(e) 16 octobre 202516 oct. Jolie lumière sur la 1, la 2 est moins flatteuse. Elle est sous exposée amha. On peut corriger en PT à moins que tu aies déjà beaucoup débouché ?La 3 a un beau ciel mais on voit moins bien le relais... relais qui devrait être le sujet principal, tout comme l'avant dernière "Fin de journée sur le site". On ne profite pas vraiment du site.La dernière est superbe ! Le "Relais" est vraiment très grand! Et il s'intègre parfaitement au paysage et à l'architecture existante ! La photo permet d'avoir une très belle vue d'ensemble.Merci pour le voyage !
Posté(e) 16 octobre 202516 oct. Auteur il y a 1 minute, Bib a dit :Jolie lumière sur la 1, la 2 est moins flatteuse. Elle est sous exposée amha. On peut corriger en PT à moins que tu aies déjà beaucoup débouché ?La 3 a un beau ciel mais on voit moins bien le relais... relais qui devrait être le sujet principal, tout comme l'avant dernière "Fin de journée sur le site". On ne profite pas vraiment du site.La dernière est superbe ! Le "Relais" est vraiment très grand! Et il s'intègre parfaitement au paysage et à l'architecture existante ! La photo permet d'avoir une très belle vue d'ensemble.Merci pour le voyage !Merci de ton regard et avis 😉La deuxième c'est sans soleil, caché et fin d'am, du coup ça peux en effet paraitre sous ex surtout que la presque monochromie du sol et du fort ont tendance à aplatir les reliefs.Sur la trois on ne voit pas le relais car il est dans mon dos, c'est une vue sur l'extérieur.Fin de journée j'ai cherché l'ombre chinoise, c'est réussi ou pas... Ça 🤔
Posté(e) 16 octobre 202516 oct. il y a 6 minutes, Jiheme04 a dit :Sur la trois on ne voit pas le relais car il est dans mon dos, c'est une vue sur l'extérieur.Fin de journée j'ai cherché l'ombre chinoise, c'est réussi ou pas... Ça 🤔Je comprends.Sur la 3, je reconnais l'entrée qui mérite une photo par son architecture et son environnement mais elle est trop dans l'ombre à mes yeux.Pour la 4, l'ombre chinoise est un peu décevante parce qu'on reconnait le profile d'une tour curieusement intégré au profil montagneux. A mon avis, c'est trop plat, pas assez distinctif. Il aurait peut être fallu prendre le profil du relais de plus près, avec plus de relief ? Ce n'est que mon point de vue... :)
Posté(e) 16 octobre 202516 oct. Que dire si ce n'est que voici encore une bonne série sur le Maroc.Les couleurs sont fabuleuses.La dernière est une tuerie. 😮Merci pour le voyage et tes explications toujours riches et précises.
Posté(e) 16 octobre 202516 oct. Auteur Il y a 1 heure, Bib a dit :Je comprends.Sur la 3, je reconnais l'entrée qui mérite une photo par son architecture et son environnement mais elle est trop dans l'ombre à mes yeux.Pour la 4, l'ombre chinoise est un peu décevante parce qu'on reconnait le profile d'une tour curieusement intégré au profil montagneux. A mon avis, c'est trop plat, pas assez distinctif.Il aurait peut être fallu prendre le profil du relais de plus près, avec plus de relief ?Ce n'est que mon point de vue... :)Pour l'ombre chinoise c'est vrai que le fort n'est pas assez élevé, d'où j'ai pris je ne pouvais pas mieux, y retourner... C'est un peu loin 🤣L'entrée est en plein contre jour, c'est vrai que ce n'est pas toujours bien joyeux et que ça propose des ombres bouchées et peu de détails...Il y a 1 heure, Photophile a dit :Que dire si ce n'est que voici encore une bonne série sur le Maroc.Les couleurs sont fabuleuses.La dernière est une tuerie. 😮Merci pour le voyage et tes explications toujours riches et précises.Merci de ton arrêt, en même temps je révise pour un montage "diaporama" 😉
Posté(e) 16 octobre 202516 oct. Il y a 6 heures, Contrabajo a dit :C'est très beau, merci de nous faire voyager. J'aime beaucoup la dernière avec le ksar, les montagnes et les nuages.Même avis, mais c'est toutes de très belles photos encore un beau voyage merci
Posté(e) 16 octobre 202516 oct. Auteur Merci de votre passage et arrêt à Tafnidilt @mirthorn et @Jakez 😉
Posté(e) 17 octobre 202517 oct. Une belle lumière sur la 1, qui met le ksar en valeur. Forcément l'autre vue parait plus fade sans soleil.J'aime bien les portes, aussi, on a suffisamment de détails visibles.Et la dernière, ben sacré taf, il a l'air super bien refait.
Posté(e) 17 octobre 202517 oct. Ce sont de très belles photos avec cette lumière très bien captée, bravo. Ma préférence va à la troisième pour l'ambiance.