Posté(e) 16 octobre 202516 oct. La photo étant également pour moi synonyme de créativité et de liberté , ce cliché en combine plusieurs : d'une part, en rapport aux temps de pose relativement court pour ce genre d'effet vu la lumière ambiante, de l'ordre de 1/40s, d'autre part, les coquelicots du premier plan ne font pas partie de la scène sur la plage et ont été rajoutés.Il me semble, par honnêteté devoir le dire.
Posté(e) 16 octobre 202516 oct. C'est joliment imaginé, on sors de la photographie comme on l'imagine pour rentrer plus dans la composition artistique.Une sorte d'aquarelle onirique 🙃Je préfère celle là à celle des mats dans le port. 👌
Posté(e) 16 octobre 202516 oct. 😍😍......forcément j'aime beaucoup !Une photographe? Julie WINTREBERT qui a fait la couverture d'un Chasseur d'Images récent, procédait un peu de la même manière, elle avait été sélectionnée pour le Festival photo du Guilvinec de cet été!
Posté(e) 16 octobre 202516 oct. Ce n'est pas ce que je recherche en photographie mais celle-ci est vraiment belle. J'imagine quelque chose d'un peu plus grand sur la gauche pour une sensation de grand espace.
Posté(e) 16 octobre 202516 oct. J'aime beaucoup ce genre d'image entre l'abstraction et le naturel !Merci d'avoir décrit ta démarche. Cela permet d'avoir un regard plus juste sur ta photo. Je suis un fan de l'ICM !On aurait pu obtenir le même résultat directement du boitier... à condition d'avoir les coquelicots sur place! :)Mais avoir l'idée et la réaliser aussi bien n'est pas moins méritoire. Ça permet aussi d'apprécier la qualité d'intégration des fleurs dans le cadre.On a au final, une photo douce, rêveuse et lumineuse !1/40 sec me semble rapide pour cette photo en ICM... ou, il y a un PT qui imite l'ICM sur la photo ? Modifié 16 octobre 202516 oct. par Bib
Posté(e) 16 octobre 202516 oct. Auteur Merci a tous pour votre visite et vos commentaires.Oui c est de l icm a la prise de vue mais vu la vitesse aux environs de 1/40s, j en ai realise plusieurs et assemblés a l aide de calques en PT
Posté(e) 16 octobre 202516 oct. Sur le plan technique c'est réussi car je trouve une sorte de toile en peinture type aquarelle.Sur le plan composition, je ne suis pas un fan de ce style d'image, mais ce n'est que mon humble ressenti.🙂
Posté(e) 17 octobre 202517 oct. J'avoue que c'est très bien fait, même si je ne suis pas fan des coquelicots du premier plan.Mais ça fait très peinture.Et sinon, c'est quoi l'ICM pour une néophyte ?J'ai vu ce que c'était dans tes autres posts 😉 Modifié 17 octobre 202517 oct. par Caro
Posté(e) 17 octobre 202517 oct. Il y a 2 heures, Caro a dit :Et sinon, c'est quoi l'ICM pour une néophyte ?Intentional Camera MovementOn sélectionne une basse vitesse et on déplace le boitier pendant la prise de vue. Ça peut être un mouvement linéaire, une rotation ou une secousse.
Posté(e) 17 octobre 202517 oct. il y a une heure, Bib a dit :Intentional Camera MovementOn sélectionne une basse vitesse et on déplace le boitier pendant la prise de vue. Ça peut être un mouvement linéaire, une rotation ou une secousse.Merci oui, j'ai fini par voir ça sur un autre des posts 😉