Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Du Pas des Bachassons au Pas de la Selle avec la vue sur le Mont Aiguille

Featured Replies

Posté(e)

Et bien sur les teintes d'automne

2025_10_14_005_Pas_Des_Bachassons.jpg

2025_10_14_006_Pas_Des_Bachassons.jpg

La mer de nuage, la montagne et les teintes d'automne

2025_10_14_010_Pas_Des_Bachassons.jpg

Et la vue sur le Mont Aiguille depuis le Pas de la Selle

2025_10_14_031_PasDeLaSelle_MontAiguille.jpg

2025_10_14_034_PasDeLaSelle_MontAiguille.jpg

Posté(e)

Belle série.

Très jolies couleurs !

Préférence à la 4, pour sa composition.

3 et 5 trop de haut, et pas assez de bas sur la 5... amha... :)

Posté(e)

encore une belle série.

Comment est le sentier ? j'ai souvenir de celui du Pas de l'Oeil qui est un peu "rock en Roll" ils investissent plus sous pour les pistes de VTT qui ravagent la montagne que pour la rando à ped.

sur viso rando ils la classent en "difficile" un avis de photographe m'intéresse.

Posté(e)

Belle série sous les couleurs automnales.

La 3 nous offre un beau panorama du coin et la 4 décrit bien le côté minéral de la descente.

Il y a une très belle lumière sur la dernière, mais il me manque un peu du bas pour asseoir le Mont Aiguille dans sa splendeur.

il y a 52 minutes, PatrickLMX a dit :

Comment est le sentier ? j'ai souvenir de celui du Pas de l'Oeil qui est un peu "rock en Roll" ils investissent plus sous pour les pistes de VTT qui ravagent la montagne que pour la rando à ped.

sur viso rando ils la classent en "difficile" un avis de photographe m'intéresse.

J'ai un souvenir de beaucoup de caillasse pour le Pas de la Selle, mais je viens de voir que ça date de 98 😖

Posté(e)

Belle image bien réalisée avec des couleurs Automnales

Posté(e)

Paysages d'une grande beauté.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, PatrickLMX a dit :

encore une belle série.

Pour le pas du Bachassons pas de soucis, les combes ont été bien ravinées, mais cela reste facilement praticable, il n'est pas toujours facile de retrouver le chemin après les traversés mais on y arrive. La descente par le pas de la Selle présente une partie assez raide dans la caillasse, il faut être prudent pour ne pas déraper, mais la encore rien de très délicat. Ca reste un chemin éprouvant physiquement 12,5 km pour 857 m d+ d'après mon IGN Rando, je partager le GPX si tu veux, si on ajoute le Grand Veymont, je pense qu'on atteint les 1300 m d+.

Attention sur Visorando, il me semble qu'il est indiqué de passer par le Pas du Fouillet à la montée, mais j'ai lu des commentaires (juillet 2025) indiquant que le chemin était interdit suite à du ravinement, avec des cables de sécurité arrachés, je n'ai pas tenté le diable, donc je ne sais pas si ça passe.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Caro a dit :

J'ai un souvenir de beaucoup de caillasse pour le Pas de la Selle, mais je viens de voir que ça date de 98 😖

La montagne ne change pas si vite, oui la toujours de la caillasse avec un passage assez raide en descente qui peut impressionner.

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour votre passage et commentaires.