Posté(e) 20 octobre 202520 oct. Difficile de trouver une manière de photographier ce type de sujet.Soit on montre le dessin, soit on le montre avec son environnement si celui-ci est particulier.Pour cette photo, chapeau à l'artiste, tu lui rends hommage !
Posté(e) 20 octobre 202520 oct. Le graph (ou l'affiche ? ) est sympa, mais pour que la photo d'une œuvre comme ça soit une "création" il faut la présenter dans un contexte, sinon c'est une copie d'une œuvre.
Posté(e) 20 octobre 202520 oct. Auteur Il y a 14 heures, Jiheme04 a dit :Le graph (ou l'affiche ? ) est sympa, mais pour que la photo d'une œuvre comme ça soit une "création" il faut la présenter dans un contexte, sinon c'est une copie d'une œuvre.Que veux tu dire par contexte? Modifié 20 octobre 202520 oct. par Pierrecmoi
Posté(e) 20 octobre 202520 oct. il y a 1 minute, Pierrecmoi a dit :Que veux tu dire par contexte?Tu ne fais que reproduire une œuvre sans y apporter ta touche, la placer dans le contexte serait de faire une composition avec son environnement.
Posté(e) 22 octobre 202522 oct. Le rendu des détails est bon mais je reste sur ma faim en ce qui concerne le cadrage : il ne nous replace pas dans le contexte. Et ce n'est pas une photo de rue. 😉
Posté(e) 22 octobre 202522 oct. Bonjour,J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique inclassable qui est plus appropriée.Bon forum
Posté(e) 22 octobre 202522 oct. Il y a 8 heures, Nikita a dit :Bonjour,J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique inclassable qui est plus appropriée.Bon forum Du même avis.
Posté(e) 23 octobre 202523 oct. Le 20/10/2025 à 17:44, Pierrecmoi a dit :Que veux tu dire par contexte?Il faut présenter la murale avec son environnement et d'une façon la plus créative possible pour la faire évoluer, sinon, ce n'est qu'une photographie de murale.Par exemple, à Montréal, il y a une fresque très connu de Léonard Cohen qui a été photographiée plusieurs fois. Quand on regarde les photos, on voit l'immeuble aussi ,pas seulement la peinture de Cohen.
Posté(e) 23 octobre 202523 oct. Le 20/10/2025 à 23:47, Jiheme04 a dit :Tu ne fais que reproduire une œuvre sans y apporter ta touche, la placer dans le contexte serait de faire une composition avec son environnement.Je suis d'accord aussi
Posté(e) 23 octobre 202523 oct. Il y a 11 heures, Bib a dit :Il faut présenter la murale avec son environnement et d'une façon la plus créative possible pour la faire évoluer, sinon, ce n'est qu'une photographie de murale.Par exemple, à Montréal, il y a une fresque très connu de Léonard Cohen qui a été photographiée plusieurs fois. Quand on regarde les photos, on voit l'immeuble aussi ,pas seulement la peinture de Cohen.J'ajoute qu'on peux même dire en pinaillant que c'est une reproduction interdite, certains grapheurs ont des copyrights. Faire une photo de leur "œuvre" seule est une copie. Perdue dans le paysage ils ne peuvent plus rien dire.