Posté(e) 21 octobre 202521 oct. Bonjour,Il y a quelques jours, le 18 octobre dernier, il y a eu un duo dans le ciel, la comète C/2025 A6 Lemmon et une aurore boréale. Elle était annoncée vers 21h et certaines images commençaient à circuler. Donc voici cette image prises à 21h20 ce soir la au smartphone. Aussi une vue du noyau de la comète que j'ai isolé pour bien montrer le départ de la queue et sa différenciation avec le 150mm.JM.
Posté(e) 21 octobre 202521 oct. Très bien capté cette comète. Tu nous régales avec tes photos astro, qui sont rares sur le forum. Rares donc précieuses. 😁J'adore ! Merci du partage ❤️
Posté(e) 21 octobre 202521 oct. 😍.............je regarde seulement car je n'y connais rien dans ce domaine !
Posté(e) 21 octobre 202521 oct. Il y a 7 heures, Ardy a dit :Très bien capté cette comète. Tu nous régales avec tes photos astro, qui sont rares sur le forum.Rares donc précieuses. 😁J'adore !Merci du partage ❤️Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 21 octobre 202521 oct. Auteur Il y a 4 heures, Nikita a dit :Deux belles photographies et des explications judicieuses.Il y a 4 heures, Fotophobe06 a dit :Pareil pour moi aussi.Merci beaucoup.🙂JM.
Posté(e) 22 octobre 202522 oct. Grâce à tes photos précédentes, je commence à repérer les comètes sans la photo zoomé ! :) Joli duo !!