Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le porche.

Featured Replies

Posté(e)

J'aime bien les porches ( les Mercedes aussi....🤣) , souvent des belles surprises au bout !

IMGP1963.jpg

Posté(e)

Une belle perspective bien réalisée

Posté(e)

Manquerait un truc pour meubler tout ça, par contre la bande rouge capte le regard, la gouttière aussi...

Posté(e)

la porte rouge de part le contraste de couleurs opposées sur le cercle chromatique attire beaucoup le regard. Et c'est dommage de ne pas l'utiliser plus.

Donc la porte c'est trop ou pas assez.

Pour moi à regrets c'est pas assez.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, PatrickLMX a dit :

la porte rouge de part le contraste de couleurs opposées sur le cercle chromatique attire beaucoup le regard. Et c'est dommage de ne pas l'utiliser plus.

Donc la porte c'est trop ou pas assez.

Pour moi à regrets c'est pas assez.

Hé oui , mais mon objo et le recul me permettait pas d'avoir tout ! Dommage c'est une très chouette façade....j'ai çà mais bof ; faudra que j'essaie les images bout à bout , mais çà semble compliqué ( pour moi ...) ; je vais acheter un grand angle ce sera plus sûr !

IMGP1962.JPG

Posté(e)

Je comprends que tu aies voulu garder le rosier, mais le rouge dénote trop et capte toute l'attention.

Et oui, la 2 confirme qu'il faudrait pouvoir avoir les deux, la porte et l'arche, c'est un chouette endroit.

Posté(e)
  • Auteur

Merci ; oui et si je recadre le porche plus serré , c'est plus un porche , c'est un tunnel ! ☹️

Posté(e)

La photo est bien faites car le porche conduit à l'escalier, c'est bien vu.

Sans vouloir t'offenser, je me suis permis un petit recadrage, la descente de gouttière ne me gêne pas.

Ainsi, le rouge n'attire plus le regard, on va directement vers l'escalier.

IMGP1963.jpg.6d5545f39c26c7280755a622c298c23f_01.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Non bien sur tu as bien fait !

Oui c'est mieux ainsi , moi non plus la descente me dérange pas....après reste un bout d'appui de fenêtre et si on rogne encore le rosier...

Posté(e)
Il y a 3 heures, blackandwhite a dit :

Hé oui , mais mon objo et le recul me permettait pas d'avoir tout ! Dommage c'est une très chouette façade....j'ai çà mais bof ; faudra que j'essaie les images bout à bout , mais çà semble compliqué ( pour moi ...) ; je vais acheter un grand angle ce sera plus sûr !

IMGP1962.JPG

Pas besoin de grand angle, tu shootes deux images ou plus, prises à la même focale et aux mêmes réglages et pas mal de logiciels sont capable d'assembler ça comme si c'était un "grand angle"

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Jiheme04 a dit :

Pas besoin de grand angle, tu shootes deux images ou plus, prises à la même focale et aux mêmes réglages et pas mal de logiciels sont capable d'assembler ça comme si c'était un "grand angle"

Oui je sais , j'ai mis çà plus haut , mais encore un logiciel à installer et apprendre à l'utiliser...☹️

Posté(e)
il y a 2 minutes, blackandwhite a dit :

Oui je sais , j'ai mis çà plus haut , mais encore un logiciel à installer et apprendre à l'utiliser...☹️

Oui faut un minimum quand même 🤣

Posté(e)
Il y a 2 heures, blackandwhite a dit :

Non bien sur tu as bien fait !

Oui c'est mieux ainsi , moi non plus la descente me dérange pas....après reste un bout d'appui de fenêtre et si on rogne encore le rosier...

En effet, j'y avais pensé, j'aurais pu mettre un coup de tampon avec Rawtherapee.

Voilà juste pour te guider sur les fonctions.

Capture d’écran du 2025-10-23 18-14-39.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Merci ! 😉

Posté(e)
Le 22/10/2025 à 17:52, Jiheme04 a dit :

Manquerait un truc pour meubler tout ça, par contre la bande rouge capte le regard, la gouttière aussi...

Même avis pour moi