Posté(e) 23 octobre 202523 oct. A trop fréquenter les bars d'Anvers on peut avoir des problèmes de vision ! 😁 🙃
Posté(e) 23 octobre 202523 oct. Auteur il y a 21 minutes, YannickBac a dit :A trop fréquenter les bars d'Anvers on peut avoir des problèmes de vision ! 😁 🙃Oui, mais les tremblements sont utiles en ICM...
Posté(e) 23 octobre 202523 oct. Auteur Il y a 1 heure, Brownjenkins a dit :Moi ça me plait, mais pourquoi carré 😉En fait, il n'y a pas de raison particulière si ce n'est que j'adore le format carré...Voilà, notamment, ce qu'en dit l'école de photographie Nicéphore sur son le site :"Chaque période de l’histoire de la photographie a eu « son format ». Le format carré est sans aucun doute lié à l’avènement de la marque mythique Rolleiflex dans les années 1930.Il faut reconnaître que « le carré » est doté d’une capacité presque magique d’ordonner les éléments dans une composition photographique. La rigueur géométrique de ce format force presque la simplicité.Le format carré traverse les années sans prendre une ride. Dans les 70’s, on le retrouve chez Polaroïd et ses appareils à développement instantané.Plus proche de nous, il revient en force dans la fonction « Photo » de nos smartphones et l’application ultra populaire Instagram."Les vertus magiques du format carré – Nicéphore
Posté(e) 23 octobre 202523 oct. Outch ...C'est moi qui sort du bar ... 😆Je ne sais pas quoi écrire, je suis indécis , désolé 😉
Posté(e) 23 octobre 202523 oct. J'aime l'ICM et cette photo.Le N&B est osé. Il n'aide pas à la lecture mais il apporte aussi quelque chose de différent.
Posté(e) 23 octobre 202523 oct. Il y a 6 heures, Brownjenkins a dit :Moi ça me plait, mais pourquoi carré 😉J'ai le même ressenti.
Posté(e) 24 octobre 202524 oct. C'est bien réalisé, le noir et blanc lui va bien, peut être à contraster un poil de plus