Posté(e) 23 octobre 202523 oct. Bonjour, Fan de macrophotographie, je recherche un porte échantillon qui autorise toutes les positions pour installer mes sujetsQuitte à le réaliser moi-mêmeAuriez-vous des solutions a me proposer ? Merci
Posté(e) 23 octobre 202523 oct. j'ai du mal à saisir ce que tu veux faire ? installer des pinces pour modeler l'image nature à ta sauce comme au studio ?
Posté(e) 28 octobre 202528 oct. Auteur Bonjour PatricKLMXC'est pour pouvoir positionner un sujet dans tous les sens pour le photographier. Style cube arca Swiss . Mais celui-ci est hors de prix pour moi
Posté(e) 7 novembre 20257 nov. Que voulez-vous photographier ?Sûrement pas des insectes fraîchement tués ?
Posté(e) 7 novembre 20257 nov. Sinon... Manfrotto 410 junior, j'en suis très satisfait, mais je l'utilise pour fixer mon appareil photo, pas mes modèles macro.
Posté(e) 9 novembre 20259 nov. Auteur Le 07/11/2025 à 23:09, Piotr a dit :Que voulez-vous photographier ?Sûrement pas des insectes fraîchement tués ?Bonjour PiotrJe ne tue pas d'insectes, soit je trouve des morts dans mon jardin, soit j'en commande sur un site dédié.Mais la question doit être posée a juste titre
Posté(e) 9 novembre 20259 nov. Le 28/10/2025 à 13:14, didier63 a dit :Bonjour PatricKLMXC'est pour pouvoir positionner un sujet dans tous les sens pour le photographier. Style cube arca Swiss . Mais celui-ci est hors de prix pour moiSi le but est de tenir un petit objet et non l'appareil photo, est-ce qu'un flexible pour support de soudure ne conviendrait pas ??As-tu vraiment besoin d'un réglage de position millimétrique?
Posté(e) 19 novembre 202519 nov. Auteur Bonsoir. j'essaye pour le moment de photographier avec un objectif microscope 4x, de là oui pour un très bon positionnement