Posté(e) 23 octobre 202523 oct. Puisqu'il a été rejeté de l'abécédaire à cause de ça couleur je le partage ici
Posté(e) 23 octobre 202523 oct. Bien chopé ce duo, prêt à s'envoler dans un beau déploiement d'ailes.
Posté(e) 23 octobre 202523 oct. il y a 32 minutes, Fournaiseau a dit :Superbe Photo 👍Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 24 octobre 202524 oct. Superbe synchronisation des deux hirondelles !Tu as su shooter au bon moment! Bravo 🙂
Posté(e) 24 octobre 202524 oct. 😍 😍.................t'as bien fait de la reposter cette photo qui mérite notre regard !
Posté(e) 24 octobre 202524 oct. Des jumeaux bien captés... Pour chipoter si deuxième aurait été aussi net ce aurait été top !
Posté(e) 24 octobre 202524 oct. Auteur Il y a 2 heures, Bclaude57 a dit :Des jumeaux bien captés... Pour chipoter si deuxième aurait été aussi net ce aurait été top !Et tu as raison mais pas trop le temps de choisir mieux les réglages, shoot dans l'instant. Je leur aurait bien demandé de reprendre la pose, mais elles en font qu'a leur tête.
Posté(e) 24 octobre 202524 oct. Il y a 1 heure, mirthorn a dit :Et tu as raison mais pas trop le temps de choisir mieux les réglages, shoot dans l'instant. Je leur aurait bien demandé de reprendre la pose, mais elles en font qu'a leur tête. Ah oui je te crois... Des fois ca va tellement vite.. Mais ca reste une belle photo.
Posté(e) 24 octobre 202524 oct. Bien joli ce duo de petites hirondelles. Que la seconde soit un peu floue ne me dérange pas outre mesure.Petite question pour avoir la seconde nette aurait-il fallu seulement augmenter la vitesse dans ce cas ?
Posté(e) 25 octobre 202525 oct. Auteur Il y a 13 heures, Patty33 a dit :Bien joli ce duo de petites hirondelles. Que la seconde soit un peu floue ne me dérange pas outre mesure.Petite question pour avoir la seconde nette aurait-il fallu seulement augmenter la vitesse dans ce cas ?Non il n'y a pas de flou de bougé, c'est une question de profondeur de champ, il aurait fallu fermer d'avantage pour augmenter la profondeur de champ. Avec le Sigma 150 - 600 j'ai tendance à ne pas dépasser F8 parce qu'il perd en piqué lorsque qu'on dépasse cette ouverture, mais le défaut est qu'on perd beaucoup en PDC.Merci en tout cas pour ton commentaire
Posté(e) 25 octobre 202525 oct. Merci @mirthorn pour ta réponse Moi avec le sigma 150-60 j essaie de rester à 6.3 alors ça ne lefait pas toujours 😄
Posté(e) 25 octobre 202525 oct. Avoir une belle pdc avec téléobjectif qui vont rarement en dessous de f/5.6, ca peut être compliqué.Sinon il faut shooter avec un 70-200 f/2.8, mais difficile de pouvoir les shooter aussi aisément qu'avec une plage focale de 150-600, 100-400 ou 100-500.Mais tu t'en es très bien sorti. Modifié 25 octobre 202525 oct. par Ardy