Posté(e) 24 octobre 202524 oct. 😍............bel oiseau, mais je trouve que la lecture du sujet est perturbée par le premier plan à gauche.................il demande réflexion avant de penser qu'il pourrait s'agir d'un bovin !
Posté(e) 24 octobre 202524 oct. Auteur il y a 8 minutes, NAPO a dit :😍............bel oiseau, mais je trouve que la lecture du sujet est perturbée par le premier plan à gauche.................il demande réflexion avant de penser qu'il pourrait s'agir d'un bovin !Merci pour ta remarque, c'est exactement ce que j'ai essayé de faire ... 😄
Posté(e) 24 octobre 202524 oct. Moi j'aime bien cette photo, l'oeil au premier plan peut être perturbant, mais en même temps il semble nous prendre à témoin.c'est bien vue, bravo
Posté(e) 24 octobre 202524 oct. le premier plan attire vraiment trop le regard et apporte pas grand chose la compo en revanche j'aime bien ce bokeh avec tout ce flare qui donne un coté artistique l'oiseau a une bonne netteté et un bon piqué
Posté(e) 24 octobre 202524 oct. Oui c'est dommage que le gros Z'oiseau à gauche .. hein c'est un bovin. Plus sérieusement, le bovin gène un peu la lecture de la photo.. Et c'est un Etourneau Sansonnet !
Posté(e) 24 octobre 202524 oct. Auteur Merci pour vos avis partagés et constructifs.Quand je pense que je me suis allongé pour avoir l'oeil du bovin de gauche dans le champ ... 😄😄😄
Posté(e) 24 octobre 202524 oct. Moi Mes yeux se sont posés direct sur l'étourneau. comme je me demande sur quel animal il est posé, j'ai la réponse. Je ne suis pas perturbée outre mesure par le veau à gauche ... Joli bokeh en plus !Quand on connait le sans-gêne de cet oiseau, je trouve que c'est humoristique !
Posté(e) 25 octobre 202525 oct. Auteur Il y a 4 heures, Patty33 a dit :Moi Mes yeux se sont posés direct sur l'étourneau. comme je me demande sur quel animal il est posé, j'ai la réponse. Je ne suis pas perturbée outre mesure par le veau à gauche ... Joli bokeh en plus !Quand on connait le sans-gêne de cet oiseau, je trouve que c'est humoristique !C'est cela même, cela m'a fait marrer et audacieux 😄
Posté(e) 25 octobre 202525 oct. Le 24/10/2025 à 11:13, NAPO a dit :😍............bel oiseau, mais je trouve que la lecture du sujet est perturbée par le premier plan à gauche.................il demande réflexion avant de penser qu'il pourrait s'agir d'un bovin !Du même avis.
Posté(e) 25 octobre 202525 oct. Pas dérangée pour ma part, c'est pas ordinaire comme support et le veau du premier plan permet de montrer l'environnement sans être trop direct.Je trouve ça étonnant de le voir posé là.Une très belle netteté sur l'étourneau et un joli bokeh en fond.