Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La drink station

Featured Replies

Posté(e)

bonjour les passionné(es) de photos.

La drink station est en fait une station de lavage pour oiseaux. Elle sert également de poste de nourrissage et d'abreuvoir et surtout de spot photos pour les passsionné(es) de photos d'oiseaux comme moi. Ce matin en y allant, je trouve une branche morte d'un chêne au sol et immédiatement je vais la déposer à la station. Aindi désormais, les oiseaux ont davantage de possibilités de se poser sur les branches avant de voler vers la station. le temps que je revienne dans l'affut, un Pic épeiche picorait tranquillement sur une branche. Evidemment, l'appareil n'était pas avec moi. la photo sera pour une autre fois car je sais qu'il reviendra...Voici une photo que j'ai prise avec mon portable donc moche.

IMG_20251024_134036.jpg

Posté(e)

De belles couleurs douces et naturelles

Posté(e)

merci pour cette information

Posté(e)

Bien fait pour de belles hotos d'oiseaux 👍

Posté(e)
  • Auteur
il y a 27 minutes, Charrac a dit :

Bien fait pour de belles hotos d'oiseaux 👍

Hormis la bâche du bassin qui m'a couté 4,50€, le reste n'est que récupération, pierres du talus d'en face et vieilles branches du jardin.

Rien ne se perd et tout se récupère...cet après midi, super ambiance dans la baignoire avec les mésanges.

Posté(e)

Ah oui c'est presque un décor de cinoche , sûr que çà va attirer de l'emplumé....tu ne crains pas que cela serve aussi de garde manger pour les matous , car c'est assez bas....?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, blackandwhite a dit :

Ah oui c'est presque un décor de cinoche , sûr que çà va attirer de l'emplumé....tu ne crains pas que cela serve aussi de garde manger pour les matous , car c'est assez bas....?

dès que mon matou approche, je balance un seau d'eau sur lui et il ne revient pas de la journée.

Posté(e)

En voilà une bonne idée ! Moi aussi je récupère beaucoup, je sais où me mettre en affût, par contre je n'avais pas trouvé sur quoi mettre la "piscine" mmerci pour l'idée 😉

Posté(e)

Je suppose que tu leur changes l eau tous les jours ?

Posté(e)
  • Auteur
Le 25/10/2025 à 10:51, Patty33 a dit :

Je suppose que tu leur changes l eau tous les jours ?

• oui, je balaie le bassin le matin et je le remplis avec 20l d'eau à 9 degrés.