Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sculpture

Featured Replies

Posté(e)

Aucune idée de la rubrique où j'aurais pu la poster ! Prise dans une galerie d'art, à travers une vitre

DSC07733-Modifier Forum.jpg

Posté(e)
  • Auteur

LOL, je voulais la mettre dans "inclassable"

Posté(e)

Je ne sais pas si c'était possible, mais aurais-tu pu te décaler pour avoir davantage d'ombre sur le mur, l'effet aurait été sympa.

On ne peut pas toujours faire ce que l'on voudrait, il y a le contexte du lieu.

Posté(e)

J'aime notamment la colorimétrie, j'aurais enlevé le socle avec Firefly et adouci la lumière...

Posté(e)

je la trouve très chouette cette oeuvre, et je trouve que la photo lui va bien, avec les nuances de lumière sur le mur derrière

Posté(e)

Très belle réalisation

Posté(e)

😍............j'aime beaucoup photographier ce genre de sujet et je trouve que ton cliché est réussi vu les conditions de prise de vue !

Posté(e)
Il y a 4 heures, Himatof a dit :

Je ne sais pas si c'était possible, mais aurais-tu pu te décaler pour avoir davantage d'ombre sur le mur, l'effet aurait été sympa.

tu as raison dans l'absolu mais de toute façon l’œuvre est mal éclairée plusieurs sources non dirigées du coup confusion dans les ombres. Pour ce genre de sujet il faut une découpe (en gros un projecteur avec un objectif devant : on peut donc zoomer et faire le point) c'est l'ombre qui donne le volume.

Patty a tiré le maximum de la situation.

Posté(e)
Il y a 1 heure, PatrickLMX a dit :

tu as raison dans l'absolu mais de toute façon l’œuvre est mal éclairée plusieurs sources non dirigées du coup confusion dans les ombres. Pour ce genre de sujet il faut une découpe (en gros un projecteur avec un objectif devant : on peut donc zoomer et faire le point) c'est l'ombre qui donne le volume.

Patty a tiré le maximum de la situation.

Pour faire un truc dans ce genre ?

DSC07733-ModifierForum.jpg.c84cc666216616b61f48f1bbc64c0cf2 copie.jpg

Posté(e)
Il y a 1 heure, Jiheme04 a dit :

Pour faire un truc dans ce genre ?

DSC07733-ModifierForum.jpg.c84cc666216616b61f48f1bbc64c0cf2 copie.jpg

Excellente déclinaison !👍

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos commentaires. Oui j'ai fait ce que j'ai pu, des petits projecteurs un peu partout, il était tard, derrière la vitre de la galerie.

@Himatof je ne pouvais pas me déplacer davantage car dans les coins droit et gauche, il y avait 2 tableaux et la sculpture est dans le fond de la pièce. Ma photo est un peu cropée

Posté(e)
Il y a 10 heures, Patty33 a dit :

Merci à tous pour vos commentaires. Oui j'ai fait ce que j'ai pu, des petits projecteurs un peu partout, il était tard, derrière la vitre de la galerie.

@Himatof je ne pouvais pas me déplacer davantage car dans les coins droit et gauche, il y avait 2 tableaux et la sculpture est dans le fond de la pièce. Ma photo est un peu cropée

En plus on peux dire que rares sont les musées où la lumière est bien calculée... Trop de "multi-source" et souvent de température différente, peut être fait exprès pour emmerder les photographes 😆

Posté(e)
  • Auteur

@Jiheme04 ici c est la Galerie du Moulleau

Il n en existe qu à Arcachon Megeve Courchevel St Tropez etc .... aucun prix affiché bien sûr

Chaque fois que je passe devant je m y arrête mais le dimanche celle ci est toujours fermée !

Posté(e)
à l’instant, Patty33 a dit :

@Jiheme04 ici c est la Galerie du Moulleau

Il n en existe qu à Arcachon Megeve Courchevel St Tropez etc .... aucun prix affiché bien sûr

Chaque fois que je passe devant je m y arrête mais le dimanche celle ci est toujours fermée !

Galerie bon chic bon genre avec des trucs pas cher 🧐

Sur la place San Marco à Venise il y a une galerie qui vend des copies originales de sculptures de Dali, je me disais que ça serait peut être abordable...

Mon banquier n'a pas voulu venir voir 🤣

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, Jiheme04 a dit :

Galerie bon chic bon genre avec des trucs pas cher 🧐

Sur la place San Marco à Venise il y a une galerie qui vend des copies originales de sculptures de Dali, je me disais que ça serait peut être abordable...

Mon banquier n'a pas voulu venir voir 🤣

Tu m étonnes ! C est tout à fait ça !!!