Posté(e) 25 octobre 202525 oct. Bonjour,Je ne suis pas forcément adepte de la photo de gens, là j'étais partis faire une sortie photo dédiées à quelques monuments strasbourgeois. Mais là je n'ai pas pu résister quand j'ai vu ce vieil homme, assis sur le rebord de la fontaine, les fesses sûrement humides, les épaules voutées, perdu dans ses pensées, à l'ombre des arbres.Appareil Sony a7 mark II, objectif Zeiss Loxia 21mm f/2.8, iso 100, f/8, 1/40Bonne journée
Posté(e) 25 octobre 202525 oct. Superbe lumière bien captée sur la partie gauche de l’image, après le sujet se perd un peu dans l’immensité de cette place.
Posté(e) 25 octobre 202525 oct. Je ne vois qu'une silhouette lointaine, le titre ne fonctionne pas pour ta prise.
Posté(e) 25 octobre 202525 oct. il y a 30 minutes, pgmur a dit :Je ne vois qu'une silhouette lointaineSi vos photos ne sont pas assez bonne, c’est que……..😉
Posté(e) 25 octobre 202525 oct. Auteur il y a une heure, pgmur a dit :Je ne vois qu'une silhouette lointaine, le titre ne fonctionne pas pour ta prise.tu sais les titres, moi... si ça ne tenait qu'à moi il n'y aurait pas de titre, je ne lis pas les titres des autres et j'en met un sur mes photos juste car j'y suis obligé 😁. Pour le reste, si tu vois juste une silhouette lointaine alors c'est parfait, c'est également mon ressenti, et c'était ça qui me plaisait, car je trouvais que ça renforçait l'aspect de solitude de l'homme en le montrant seul au milieu de cette place trop grande pour lui seulil y a une heure, blackandwhite a dit :Trop sombre , désolé !ne sois pas désolé, tu as tout à fait raison. J'aime bien les noir et blanc sombres, et ce jour là j'avais une lumière rasante très forte qui me donnait des contrastes très importants entre l'ombre et la lumière, je me suis fais plaisir en jouant là dessus, avec des zones très éclairées contrastant avec des noirs presque bouchés. Moi j'aime bien mais beaucoup de gens préfèrent les photos où les noirs sont moins présents et moins intensesIl y a 2 heures, Brownjenkins a dit :Superbe lumière bien captée sur la partie gauche de l’image, après le sujet se perd un peu dans l’immensité de cette place.Merci pour ton passage ici et ton opinion, effectivement il paraît petit au milieu de la place, c'est le 21mm qui donne cette impression là. En fait la place n'est pas si grande que ça, mais le grand angle donne tout de suite une impression de profondeur qui, sur ce sujet là, me semblait intéressante et renforçait le sentiment de solitude de l'homme (enfin moi je le ressentais comme ça en tous cas 😉)Il y a 2 heures, Fournaiseau a dit :Une très belle photo avec une jolie lumière bien géréeMerci pour ton arrêt ici et ton avis 🙂
Posté(e) 25 octobre 202525 oct. 😍.............la lecture des avis est intéressante tout autant que tes réponses !
Posté(e) 25 octobre 202525 oct. Perso j'aime l'ensemble, je trouve que le 21mm donne une perspective intéressante et le traitement ajoute à l'ambiance.
Posté(e) 25 octobre 202525 oct. Il y a 10 heures, Brownjenkins a dit :Superbe lumière bien captée sur la partie gauche de l’image, après le sujet se perd un peu dans l’immensité de cette place.Je rejoins ce commentaire, un plan sur le personnage plus resserré aurait eu plus de force...
Posté(e) 26 octobre 202526 oct. Le 25/10/2025 à 10:05, pgmur a dit :Je ne vois qu'une silhouette lointaine, le titre ne fonctionne pas pour ta prise.Je partage ce ressenti.
Posté(e) 26 octobre 202526 oct. La lumière passe bien pour moi, le sujet est attirant, mais peut-être cadré trop large pour être percutant.
Posté(e) 31 octobre 202531 oct. Auteur merci @NAPO @n8fire @Nikita @Caro @Skeudenner @MorganG pour votre arrêt ici et votre opinion 🙂