Posté(e) 26 octobre 202526 oct. Un Pic épeiche mâle fréquente la station pour oiseaux de jardin tous les jours et je suis ravi de le revoir car il est beau.Ce serait bien qu'il invite une femelle à la station également.Cette fois-ci, j'ai volontairement choisi le format carré pour cette image.
Posté(e) 26 octobre 202526 oct. Le fond est un peu bruité, mais le pic est superbe !Pourquoi iso 1250 si tu es en plein soleil ?
Posté(e) 26 octobre 202526 oct. Auteur il y a 12 minutes, Caro a dit :Le fond est un peu bruité, mais le pic est superbe !Pourquoi iso 1250 si tu es en plein soleil ?l'endroit où je fais les photos est souvent couvert et le pic est très souvent en mouvement. Donc j'augmente les Iso pour avoir plus de vitesse donc plus de netteté sur le sujet. le grain ne me dérange pas, avoir un sujet flou du au manque de vitesse oui.
Posté(e) 26 octobre 202526 oct. Un peu de grain, mais la photo est belle. (Perso je sélectionne l'ar plan dans ce cas et je mets un coup de flou de surface avec PS) Et hop, plus de grain).
Posté(e) 26 octobre 202526 oct. Auteur il y a 24 minutes, Tigidi a dit :Un peu de grain, mais la photo est belle. (Perso je sélectionne l'ar plan dans ce cas et je mets un coup de flou de surface avec PS) Et hop, plus de grain).j'y ai pensé et du coup sur ton conseil, je vais le faire.
Posté(e) 26 octobre 202526 oct. 1250 ISO pour un boitier moderne c'est pas une donnée démentielle.c'est pas vraiment gênant pour moi. belle mise en page pour cet oiseau qui venait de temps à autre dans mon jardin sans que je puisse le saisir.
Posté(e) 27 octobre 202527 oct. Auteur Il y a 6 heures, PatrickLMX a dit :1250 ISO pour un boitier moderne c'est pas une donnée démentielle.c'est pas vraiment gênant pour moi. belle mise en page pour cet oiseau qui venait de temps à autre dans mon jardin sans que je puisse le saisir.Patrick, Viens donc chez moi dans la station pour oiseaux de jardin bigoudens et tu verras le pic au moins 3 fois dans la matinée et à moins de 4m. La station est ouverte de 9h29 à 17h29.
Posté(e) 27 octobre 202527 oct. Très jolie prise de l'oiseau. Vrai pour le bruit mais de bonnes suggestions te sont proposées.
Posté(e) 27 octobre 202527 oct. Ta photo est magnifique et le Pic est d'une netteté fabuleuse!Il n' y a rien à changer.Pour ce qui concerne le bruit numérique, je suis certain que sur un tirage papier grand format cela ne se verra pas.Il m'arrive de monter en isos en sous bois et à l'écran j'ai du bruit.Sur le papier tout est bien.Chouette photo !!! Bravo !!!
Posté(e) 27 octobre 202527 oct. Auteur Merci à vous d'apprécier la beauté ce de Pic épeiche que j'ai encore revu à plusieurs reprises ce matin. C'est toujours le même. Il a pris de l'assurance vu qu' il reste plus longtemps sur les branches et cela m'arrange. Je n'ai pas fait de photo ce matin car les conditions climatiques ne sont pas bonnes ce jour mais dés le retour du soleil, il sera flashé.
Posté(e) 27 octobre 202527 oct. Très belle image avec une très bonne netteté sur le Pic Epeiche, juste le format carré dont je ne suis pas fan.