Posté(e) 26 octobre 202526 oct. Une semaine en Normandie et visite du Château de Vascœuil dans l'Eure ...Vascoeuil, but de promenade renommé dans le magnifique Pays des 3 Vallées, à l'orée da la Forêt de Lyons, la plus grande hétraie d'Europe. Le château de Vascoeuil est un haut-lieu normand dont l'histoire remonte à plus de 1000 ans, aujourd'hui Centre d'Art et d'Histoire. A partir de 1842, et pendant plus de 20 ans, Jules Michelet a vécu, pensé et écrit à Vascoeuil. Il est possible de voir son cabinet de travail, restauré à l'identique au sommet de la tour, et de visiter le Musée Michelet, installé dans une dépendance du XVIIIème siècle, qui présente de nombreux souvenirs de l'historien, de sa famille et de leurs hôtes. Au château sont présentées d'importantes expositions temporaires d'artistes contemporains de renommée internationale. Le parc paysager et le jardin à la française accueillent aussi une véritable galerie ouverte qui réunit en permanence un ensemble de plus de cinquante bronze, marbres, céramiques et mosaïques d'artistes du XXème siècle. Vascoeuil, "lieu unique", selon le mot de Jules Michelet, où l'art, l'histoire et la nature fusionnent en parfaite harmonie.
Posté(e) 26 octobre 202526 oct. 😍...............merci pour cette découverte très bien illustrée et décrite !
Posté(e) 26 octobre 202526 oct. Dommage que la météo normande ressemble à un temps breton.Jolie demeure bien mise en valeur
Posté(e) 27 octobre 202527 oct. çà penche un poil à gauche....c'est bien net , perso j'aurai pris cette image accroupi en légère contre-plongée .
Posté(e) 27 octobre 202527 oct. Une belle perspective canalisée par les deux buissons qui nous emmènent au château avec une étape à la statue (Niki de Saint Phalle peut-être).Le traitement un peu dur convient à ce lieu !
Posté(e) 27 octobre 202527 oct. Jolie mise en boite de ce beau château.Qui est donc le cuistre qui a osé poser cette bouse bariolée dans le champ de ta photo 🧐
Posté(e) 27 octobre 202527 oct. Auteur Il y a 18 heures, Caro a dit :Une belle présentation pour ce cadrage impeccable.merci @Caro !
Posté(e) 27 octobre 202527 oct. Auteur Il y a 17 heures, NAPO a dit :😍...............merci pour cette découverte très bien illustrée et décrite !merci de ton retour c'est sympa!
Posté(e) 27 octobre 202527 oct. Auteur Il y a 17 heures, Fournaiseau a dit :Une belle image bien composéemerci ! 😀
Posté(e) 27 octobre 202527 oct. Auteur Il y a 14 heures, PatrickLMX a dit :Dommage que la météo normande ressemble à un temps breton.Jolie demeure bien mise en valeurle ciel normand est joli je trouve ... merci de ton retour
Posté(e) 27 octobre 202527 oct. Auteur Il y a 6 heures, blackandwhite a dit :çà penche un poil à gauche....c'est bien net , perso j'aurai pris cette image accroupi en légère contre-plongée .sincèrement je ne vois pas ou cela penche ..... merci de ton retour
Posté(e) 27 octobre 202527 oct. Auteur Il y a 4 heures, Himatof a dit :Une belle perspective canalisée par les deux buissons qui nous emmènent au château avec une étape à la statue (Niki de Saint Phalle peut-être).Le traitement un peu dur convient à ce lieu !merci de ton retour je ne me souviens plus le nom de l'artiste de cette oeuvre devant le chateau .. désolé
Posté(e) 27 octobre 202527 oct. Auteur Il y a 4 heures, Jiheme04 a dit :Jolie mise en boite de ce beau château.Qui est donc le cuistre qui a osé poser cette bouse bariolée dans le champ de ta photo 🧐merci de ton retour .... bouse .. non! belle oeuvre bien colorée
Posté(e) 27 octobre 202527 oct. il y a une heure, DidierLille a dit :merci de ton retour ....bouse .. non! belle oeuvre bien coloréeBah peut être dans l'horrible gare TGV d'Aix en Provence mais pas là 😆
Posté(e) 27 octobre 202527 oct. Auteur il y a 32 minutes, Jiheme04 a dit :Bah peut être dans l'horrible gare TGV d'Aix en Provence mais pas là 😆pas du tout de ton avis .....☺️mais je respecte 👍
Posté(e) 27 octobre 202527 oct. il y a 33 minutes, DidierLille a dit :pas du tout de ton avis .....☺️mais je respecte 👍Pour la gare d'Aix ? Je te jure elle est moche 😅
Posté(e) 28 octobre 202528 oct. La gestion de la lumière et le rendu sur le château sont très bons. C'est une belle photographie, bravo.