Posté(e) 27 octobre 202527 oct. Pour rester encore dans les loco vapeur , les entrailles de la bête.....
Posté(e) 27 octobre 202527 oct. Auteur il y a 3 minutes, Fournaiseau a dit :Un N&B un peu trop gris grisN&B ? Il faut que tu nettoie ton écran ou tes lunettes....🤣
Posté(e) 27 octobre 202527 oct. Un peu rouille alors 🧐Pas évident à identifier ce que peuvent être ces bidules, peut être une vue plus générale aurait été plus parlante... Ou un petit reportage pour nous placer dans le jus de ce coin "métalleux".
Posté(e) 27 octobre 202527 oct. Auteur il y a 20 minutes, Jiheme04 a dit :Un peu rouille alors 🧐Pas évident à identifier ce que peuvent être ces bidules, peut être une vue plus générale aurait été plus parlante... Ou un petit reportage pour nous placer dans le jus de ce coin "métalleux".C'est tout simplement la chaudière et corps de chauffe d'une loco vapeur , bien sur sur une machine roulante on ne vois pas çà car il y à l'enveloppe externe de la loco....à gauche on distingue bien la "gueule " de la chaudière , par là que le chauffeur enfournait bois ou plus souvent charbon....
Posté(e) 27 octobre 202527 oct. Il y a 2 heures, Fournaiseau a dit :Un N&B un peu trop gris gris🤣🤣 Jean-Pierre a encore frappé !
Posté(e) 27 octobre 202527 oct. Un bon rendu de la rouille sur la première photo et une seconde image qui nous replace dans le contexte.
Posté(e) 27 octobre 202527 oct. Auteur Merci pour vos avis !😊@ Jiheme04 , je n'ai rien de bien croustillant , les machines sont trop serrées et je n'avais pas l'objo adéquat , je post celle-ci mais ce sera tout , le reste ne vaut pas un regard....Himatof , je pense qu'il doit en avoir de bien meilleurs , et comme il à aussi un sujet sur ce site , à lui de jouer....
Posté(e) 27 octobre 202527 oct. il y a 19 minutes, blackandwhite a dit :Merci pour vos avis !😊@ Jiheme04 , je n'ai rien de bien croustillant , les machines sont trop serrées et je n'avais pas l'objo adéquat , je post celle-ci mais ce sera tout , le reste ne vaut pas un regard....Himatof , je pense qu'il doit en avoir de bien meilleurs , et comme il à aussi un sujet sur ce site , à lui de jouer....Merci déjà pour cette belle 130.Pour ceux qui ne sont pas branché vapeur x-x-x indique le nombre de roues. les deux extrémités sont les petite roues indépendantes, le nombre du milieu les roues motrices. Pour celle (130) la 3 roues avec embiellage et une roue devant.