Posté(e) 27 octobre 202527 oct. Bonsoir à tous, les grues cendrées sont de plus en plus présentes en Meuse.Mais elles sont victimes de la grippe aviaire qui est très forte cette année.C'est une hécatombe.La première photo montre une grue en faiblesse, elle est seule et ce n'est pas normal de ne pas suivre son groupe.J'ai pu la prendre en photo discrètement car elle est belle, mais quelques heures plus tard ...... fin de son voyage.Elle est restée fière jusqu'au bout .Malgré tout, la relève est présente, ici un couple avec deux juvéniles qui viennent d'Allemagne du Nord ...
Posté(e) 27 octobre 202527 oct. @ belles photos avec une préférence à la 1ere et son superbe plumage ! 👍
Posté(e) 27 octobre 202527 oct. Il y a 2 heures, Tigidi a dit :La pauvre bête ..... hommage à ce bel oiseau !Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 28 octobre 202528 oct. Ce sont deux belles photos de ces oiseaux, bravo. la première a ma préférence car elle nous permet d'apprécier pleinement les détails du plumage.
Posté(e) 28 octobre 202528 oct. Auteur Merci à tous, dimanche je n'ai pas fait d'affût car cela tire dans tous les coins avec la chiasse ...J'aime beaucoup partir en billebaude pour approcher d'un animal en jouant avec le vent et ne pas me faire repérer .Il ne faut pas hésiter à se salir ... 😄
Posté(e) 28 octobre 202528 oct. Joli oiseau et bel hommage que tu lui rends.J'ai vu à la télé que c'est en effet une hécatombe sur ces grues. ☹️
Posté(e) 28 octobre 202528 oct. Auteur Cela va s'étendre à d'autres oiseaux car les carnassiers (buses, hérons, pygargues etc ) mangent les grues tombées, ils se contaminent et ainsi de suite ...
Posté(e) 28 octobre 202528 oct. on peut apprécier les détails de son beau plumage sur la première. un bel oiseau. c'est sur que cette épidémie va en impacter plus d'une...pas facile de luter contre ça
Posté(e) 29 octobre 202529 oct. Un poil serré au-dessus, mais très beau rendu, le détail dans le plumage est très bon.