Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Survivant

Featured Replies

Posté(e)

Certains peuvent nier le réchauffement climatique, mais faudrait qu'on m'explique où partent nos glaciers ?

Un pincement au cœur quand je vois ce qui survit autour du Sirac. Un pano sur 5 vues sur le sentier qui mène vers le refuge de Chabournéou.

large.Sirac.jpg

Modifié par PatrickLMX

Posté(e)

Ceux là dans la Durance ou dans le Drac.

Quand je vois des photos des glaciers du Massif du Mont Blanc pare rapport à quand j'y ai mis les pieds pour la première fois dans les années 70, je ne peux plus douter une seconde que quelque chose se passe et à la vitesse grand V.

Le glacier le plus septentrional des Alpes se trouvait encore dans les années 80 sous la tête de L'Estrop dans le vallon du Laverq, le glacier de la Blanche, c'est depuis la fin des années 90 un tas de pierres après être passé sous la forme d'un névé semi permanent.

Pour voir sa situation tu vas sur Géoportail et tu tapes dans la barre de recherche "glacier de la blanche"

Pas la peine d'aller voir s'il y a encore une trace de son existence. ☹️

Posté(e)

C'est un crève cœur de voir si massif sans leur glacier

Posté(e)

Superbe Photo 👍

Posté(e)

Notre maison brûle et nous continuons à regarder ailleurs...

Posté(e)

Belle photo qui nous raconte un désastre.

Posté(e)

Ce n'est pas le réchauffement climatique qui est mis en doute, c'est l'influence de l'homme sur celui-ci. Reste une belle photo...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 19 heures, Jiheme04 a dit :

Ceux là dans la Durance ou dans le Drac.

Quand je vois des photos des glaciers du Massif du Mont Blanc pare rapport à quand j'y ai mis les pieds pour la première fois dans les années 70, je ne peux plus douter une seconde que quelque chose se passe et à la vitesse grand V.

Le glacier le plus septentrional des Alpes se trouvait encore dans les années 80 sous la tête de L'Estrop dans le vallon du Laverq, le glacier de la Blanche, c'est depuis la fin des années 90 un tas de pierres après être passé sous la forme d'un névé semi permanent.

Pour voir sa situation tu vas sur Géoportail et tu tapes dans la barre de recherche "glacier de la blanche"

Pas la peine d'aller voir s'il y a encore une trace de son existence. ☹️

Cet été je suis allé faire un tour au pied du Grand Bérard (en partant de la route qui mène au Parpaillon) dans le topo ils déconseillent de s'aventurer vers le glacier du grand Bérard qui est plus un tas de cailloux avec de la glace en dessous. J'y ai pas vu de glace mais des mouflons dans la parois.

Posté(e)
il y a 2 minutes, PatrickLMX a dit :

Cet été je suis allé faire un tour au pied du Grand Bérard (en partant de la route qui mène au Parpaillon) dans le topo ils déconseillent de s'aventurer vers le glacier du grand Bérard qui est plus un tas de cailloux avec de la glace en dessous. J'y ai pas vu de glace mais des mouflons dans la parois.

Je connais pas vraiment ce coin coté Durance. Je me doute qu'i ne doit plus y avoir grand chose comme glace ou névé permanent.

Posté(e)

Je n'aurais pas été contre un peu plus de bas, pour bien montrer à quel point le glacier est remonté.

Mais la qualité est là, c'est une très belle prise de ce glacier en sursis.

Etant face au massif de Belledonne, je vois ses derniers glaciers finir... Et les autres, quand je compare...

Juste à mon échelle temps, même plus besoin de remonter loin.

Posté(e)

très belle photo