Posté(e) 28 octobre 202528 oct. Bonjour,Cette fois c'est vraiment terminé avec cette comète C/2025 Lemmon. Comme j'ai dit déjà, trop dur, trop lourd pour mon âge de transporter le matériel en dehors de sa station pour la prendre. Mais j'ai essayé quand même une fois avant hier soir avec un bon créneau du ciel. Le retour a été vraiment très douloureux, bref........Alors une image issue de la compilation de 35 prises avec suivi, le téléobjectif de 300 mm monté sur la monture équatoriale motorisée du télescope. Ouverture à 4,5 et des poses de 15 à 30s à 400 iso. Traitement avec Siril et Gimp.JM.
Posté(e) 28 octobre 202528 oct. Alors là tu nous offres un beau condensé de technique pour réussir à prendre cette photo !Merci, c'est superbe !
Posté(e) 28 octobre 202528 oct. Je n'y connais rien dans la pratique de l'astrophotographie, mais j'admire le résultat, bravo !
Posté(e) 28 octobre 202528 oct. ha si tous les hommes pouvaient faire comme toi lever les yeux vers le ciel ils deviendraient peut être plus humbles (je sais je rêve) .Belle image .faut se faire un petit chariot ça peut aider.
Posté(e) 28 octobre 202528 oct. il y a 42 minutes, PatrickLMX a dit :ha si tous les hommes pouvaient faire comme toi lever les yeux vers le ciel ils deviendraient peut être plus humbles (je sais je rêve)Oh que je partage totalement cet avis 👏La nature a beaucoup à nous enseigner.
Posté(e) 29 octobre 202529 oct. Jolie prise de cette comète, en effet il doit falloir un sacré matos pour arriver à ce résultat. Rien que la monture équatoriale motorisé ! 🫣
Posté(e) 29 octobre 202529 oct. Auteur Il y a 5 heures, Pierrecmoi a dit :Oui merci de nous l'avoir partagé cette superbe photo.😀il y a 46 minutes, Jiheme04 a dit :Jolie prise de cette comète, en effet il doit falloir un sacré matos pour arriver à ce résultat. Rien que la monture équatoriale motorisé ! 🫣Merci pour vos réponses sur la comète.🙂JM.