Posté(e) 29 octobre 202529 oct. Le pont de Beaugency est une œuvre du diable, une œuvre sans pareille… Il l’a fait d’une nuit et comme tout d’un coup sans qu’on ait des marteaux entendu même un coup.Seulement, il avait réservé pour lui la plus belle âme qui passerait sur ce pont, jeune, vieux, homme ou femme. Les gens de Beaugency se tirèrent fort bien d’un pas si dangereux. Ils prirent un matou de force appréciable et sur le pont neuf le lancèrent !Le Diable qui logeait dans la tour, au beau milieu du quai, surpris de voir un chat venir sur le remblai, le suivit aussitôt, mais l’animal agile, comme il l’apercevait bondir sur une pile, en trois sauts eut tôt fait de traverser le pont. Continuant sa course, enfin, d’un dernier bond, il atteignit un lieu tout rempli de verdure.Le démon, très fâché de sa mésaventure, d’un coup de son épaule essaya d’ébranler le pont trop bien construit qui ne put s’écrouler, mais une arche de biais fut tout ce que le diable laissa de ses efforts en ce jour mémorable. Il ' écria : " habitants de Beaugency, vous n'êtes que des chats ! "Et c'est ainsi que les habitants gardèrent le nom de "Chats de Beaugency ".
Posté(e) 29 octobre 202529 oct. Un joli Pont avec des couleurs douces et naturelles et une belle Histoire
Posté(e) 29 octobre 202529 oct. Diable ou pas, le pont est réussi, la photo aussi. Jolies teintes d'automne.
Posté(e) 29 octobre 202529 oct. 😍 😍...............on comprend tout l'intérêt de @Nikita pour ce joli pont fort bien photographié !
Posté(e) 29 octobre 202529 oct. suivant les saisons ça peut "brasser" sous le pont.Une histoire de chats voilà une légende qui doit te plaire.en Suisse c'est une chèvre qu'ils avaient lancé sur le pont
Posté(e) 29 octobre 202529 oct. Jolie prise de pont.Par contre, je pense qu'à choisir entre l'eau et le ciel j'aurais opté pour un peu plus de ciel et moins d'eau.Merci pour cette belle légende.
Posté(e) 29 octobre 202529 oct. Trop d'eau pour moi aussi, mais un beau rendu du ciel.En version pano ?
Posté(e) 31 octobre 202531 oct. Le 29/10/2025 à 18:48, Caro a dit :Trop d'eau pour moi aussi, mais un beau rendu du ciel.En version pano ?Même ressenti sur ce coup là.Pour la légende avec le diable c'est du pipo, ça juste été fait a une époque ou ce n'était pas la DDE qui construisait les ponts 🤣
Posté(e) 31 octobre 202531 oct. Le 29/10/2025 à 18:48, Caro a dit :Trop d'eau pour moi aussi, mais un beau rendu du ciel.En version pano ?Même avis. - J'aime bien l'ambiance de la photo qui va bien avec la légende des chats de Beaugency.
Posté(e) 8 novembre 20258 nov. Je couperais en bas, la moitié de la rivière qui est de moindre intérêt Modifié 8 novembre 20258 nov. par Tich03
Posté(e) 8 novembre 20258 nov. Tout pareil , jolie mais trop d'eau....pi un poil plus de contraste et gaffe au blanc du nuage vers la gauche !😊
Posté(e) 9 novembre 20259 nov. Joli pont, joli ciel mais pour moi aussi, il y a trop d'eau sous le pont 🤔
Posté(e) 9 novembre 20259 nov. Trop d'eau, pas assez de ciel.Un bien joli pont. Une belle histoire de chat... quelle surprise ! :) ...du coup, je cherche une arche de biais, là.....