Posté(e) 31 octobre 202531 oct. C'est plutôt réussi cette nature morte, à partir d'une technique pourtant difficile à maîtriser.
Posté(e) 31 octobre 202531 oct. Auteur Merci pour vos visites et vos commentaires. @Jiheme04 Cette photo n'a pas été réalisée en lumière continue ou avec des flashs. C'est une pose longue ~20s dans le noir et on peint la scène avec une lampe de poche. Technique qui ne nécessite pas de matériel onéreux et à la portée de tous. Elle permet de créer des ambiances originales. Il faut juste un peu d'entrainement pour l'éclairage avec la lampe et beaucoup de tentatives lorsqu'on débute ce genre d'exercice.
Posté(e) 31 octobre 202531 oct. il y a 40 minutes, JPF15160 a dit :Merci pour vos visites et vos commentaires.@Jiheme04 Cette photo n'a pas été réalisée en lumière continue ou avec des flashs. C'est une pose longue ~20s dans le noir et on peint la scène avec une lampe de poche. Technique qui ne nécessite pas de matériel onéreux et à la portée de tous. Elle permet de créer des ambiances originales. Il faut juste un peu d'entrainement pour l'éclairage avec la lampe et beaucoup de tentatives lorsqu'on débute ce genre d'exercice.OK merci de la précision. 😉
Posté(e) 31 octobre 202531 oct. @Jiheme04 Je sais d'où vient la confusion: du light painting type celui pratiqué par notre ami Tork. Ce sont deux techniques différentes mais qui portent le même nom.
Posté(e) 31 octobre 202531 oct. Auteur @MorganG Il y a 10 heures, MorganG a dit :Je sais d'où vient la confusion: du light painting type celui pratiqué par notre ami Tork. Ce sont deux techniques différentes mais qui portent le même nom.Pour moi, la technique de l'ami Tork est plutôt appelé "Light Drawing"
Posté(e) 1 novembre 20251 nov. Il y a 8 heures, JPF15160 a dit :@MorganGPour moi, la technique de l'ami Tork est plutôt appelé "Light Drawing"Tu as raison. En y regardant de plus près, c'est finalement la même technique (pose longue dans le noir ou la pénombre + déplacement d'une source de lumière) mais utilisée dans un but différent. La source de lumière est dirigée, en light painting, vers le sujet et en lightdrawing, vers l'appareil. (Source:Wikipédia). J'ai rencontré récemment un photographe professionnel qui a travaillé dans la mode et qui m'a montré des clichés pour lesquels il a utilisé le lightpainting afin de photographier des modèles. Le résultat était superbe.