Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La machine à café

Featured Replies

Posté(e)

Une séance de Light painting.

large.Moulincaf.jpg

Posté(e)

C'est plutôt réussi cette nature morte, à partir d'une technique pourtant difficile à maîtriser.

Posté(e)

Sympa la nature morte, mais quel rapport avec le light painting ?

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos visites et vos commentaires.

@Jiheme04 Cette photo n'a pas été réalisée en lumière continue ou avec des flashs. C'est une pose longue ~20s dans le noir et on peint la scène avec une lampe de poche. Technique qui ne nécessite pas de matériel onéreux et à la portée de tous. Elle permet de créer des ambiances originales. Il faut juste un peu d'entrainement pour l'éclairage avec la lampe et beaucoup de tentatives lorsqu'on débute ce genre d'exercice.

Posté(e)
il y a 40 minutes, JPF15160 a dit :

Merci pour vos visites et vos commentaires.

@Jiheme04 Cette photo n'a pas été réalisée en lumière continue ou avec des flashs. C'est une pose longue ~20s dans le noir et on peint la scène avec une lampe de poche. Technique qui ne nécessite pas de matériel onéreux et à la portée de tous. Elle permet de créer des ambiances originales. Il faut juste un peu d'entrainement pour l'éclairage avec la lampe et beaucoup de tentatives lorsqu'on débute ce genre d'exercice.

OK merci de la précision. 😉

Posté(e)

@Jiheme04 Je sais d'où vient la confusion: du light painting type celui pratiqué par notre ami Tork. Ce sont deux techniques différentes mais qui portent le même nom.

Posté(e)

Joli résultat , bravo !

Posté(e)
  • Auteur

@MorganG

Il y a 10 heures, MorganG a dit :

Je sais d'où vient la confusion: du light painting type celui pratiqué par notre ami Tork. Ce sont deux techniques différentes mais qui portent le même nom.

Pour moi, la technique de l'ami Tork est plutôt appelé "Light Drawing"

Posté(e)
Il y a 8 heures, JPF15160 a dit :

@MorganG

Pour moi, la technique de l'ami Tork est plutôt appelé "Light Drawing"

Tu as raison. En y regardant de plus près, c'est finalement la même technique (pose longue dans le noir ou la pénombre + déplacement d'une source de lumière) mais utilisée dans un but différent. La source de lumière est dirigée, en light painting, vers le sujet et en lightdrawing, vers l'appareil. (Source:Wikipédia).

J'ai rencontré récemment un photographe professionnel qui a travaillé dans la mode et qui m'a montré des clichés pour lesquels il a utilisé le lightpainting afin de photographier des modèles. Le résultat était superbe.

Posté(e)

Le résultat est beau.