Posté(e) 12 mars 20188 a Petite sortie photo avec la madame au jardins botanique de Montréal. Comme à chaque année, il y a '' papillons en liberté ''. On y retrouve une vingtaines d'espèces. C'est toujours un plaisir de visité ce genre d'endroit, mais beaucoup de monde et comme c'est dans une serre gigantesque, l'éclairage n'est pas à son meilleur et quand les familles débarquent, fini les photos, y'a trop de monde. Voici une première photo avec un traitement un peu spécial. J'avais envie de faire différent. La petite série suivra sous peu. Voici un ''papillon de verre'' ( Greta oto ) Bon, je retourne à mon diner.
Posté(e) 12 mars 20188 a Le traitement que tu as apporté à cette photo en fait une image superbe. L'insecte est bien net, ce qui ne gâche rien. Bravo, c'est très beau.
Posté(e) 12 mars 20188 a Le papillon est net et le traitement est bien vu. C'est une belle image, bravo !
Posté(e) 12 mars 20188 a J'adore cette photo en monochrome avec juste les ailes de couleurs est superbe, la netteté est là donc tout est bon. Bravo j'ai hâte de voir les autres photos.
Posté(e) 13 mars 20188 a Il y a 2 heures, Alain a dit : Merci, je crois que le traitement passe bien. Plus que bien d'ailleurs
Posté(e) 13 mars 20188 a Il y a 5 heures, Alain a dit : Merci, je crois que le traitement passe bien. Désolé, pas auprès de moi J'ai une idée fixe avec les désaturations partielles, aucune ne trouve grâce à mes yeux et je suis juste frustré de ne pas voir celle-ci en couleur
Posté(e) 13 mars 20188 a Auteur il y a une heure, PierreK a dit : Un bijou de papillon ! Chouette photo, bravo ! Si Pierre aime, j’ai passé le test. @Perceval, j’en posterai une du même papillon,mais en couleurs, juste pour toi dans la série complète. Pour la désaturation, je n’avais pas vraiment le choix, les couleurs étaient affreuses. Donc, j’ai pris un risque.