Posté(e) 31 octobre 202531 oct. J'ai aussi du mal à rentrer dans la compo ( et dans beaucoup des compos que tu nous proposes d'ailleurs )Le flou abusif même s'il apporte comme ici une déclinaison sympa sur la couleurs et les mélanges sur celle ci nous sort un peu de la photographie comme je l'entends.Une photo à mon sens doit avoir à minima un point d'accroche, ou raconter quelque chose.Après on peu voir ça comme une abstraction artistique qui utilise un procédé dans un but détourné... Pourquoi pas.
Posté(e) 31 octobre 202531 oct. Auteur il y a 16 minutes, Jiheme04 a dit :J'ai aussi du mal à rentrer dans la compo ( et dans beaucoup des compos que tu nous proposes d'ailleurs )Le flou abusif même s'il apporte comme ici une déclinaison sympa sur la couleurs et les mélanges sur celle ci nous sort un peu de la photographie comme je l'entends.Une photo à mon sens doit avoir à minima un point d'accroche, ou raconter quelque chose.Après on peu voir ça comme une abstraction artistique qui utilise un procédé dans un but détourné... Pourquoi pas.Je comprend, je l 'entend, mais dans mes pratiques photographiques j'aime aussi parfois apporté une touche plus abstraite, une touche qui, pour le lecteur, l'interpellera dans son imaginaire. Ou tout simplement, lui montrer une réalité réinventée du réel que j'ai dans le viseur. Cela fait partie de mon style, de mon but, de ma quête photographique. Il n'y a pas de but détourné, d'ailleurs lequel serait il ? Le but n'est que celui évoqué dans la ligne précédente.Il est clair que cela sort de la photographie " conventionnelle " et que le lecteur doit être " ouvert " à ce genre d'image. J'ai et je continue de pratiquer la photographie conventionnelle, mais je la délaisse de plus en plus, je m'y ennuie.Le point d'accroche, raconter quelque chose, et bien justement, c'est le lecteur qui avec son imaginaire, son introspection se raconte ce qu'il veut bien se raconter.
Posté(e) 31 octobre 202531 oct. il y a 17 minutes, BrunoPhotographies a dit :Je comprend, je l 'entend, mais dans mes pratiques photographiques j'aime aussi parfois apporté une touche plus abstraite, une touche qui, pour le lecteur, l'interpellera dans son imaginaire. Ou tout simplement, lui montrer une réalité réinventée du réel que j'ai dans le viseur. Cela fait partie de mon style, de mon but, de ma quête photographique. Il n'y a pas de but détourné, d'ailleurs lequel serait il ? Le but n'est que celui évoqué dans la ligne précédente.Il est clair que cela sort de la photographie " conventionnelle " et que le lecteur doit être " ouvert " à ce genre d'image.J'ai et je continue de pratiquer la photographie conventionnelle, mais je la délaisse de plus en plus, je m'y ennuie.Le point d'accroche, raconter quelque chose, et bien justement, c'est le lecteur qui avec son imaginaire, son introspection se raconte ce qu'il veut bien se raconter.Je rejoins aussi ce commentaire, pour le moment je touche un peu à tout puisque la passion photo est récente pour moi, mais cette notion "abstraite" me plait bien !🙂
Posté(e) 31 octobre 202531 oct. Je trouve ça très intéressant. Cela sort des sentiers battus, c'est clair. On est sur la ligne de crête entre photo et peinture.
Posté(e) 31 octobre 202531 oct. Cela ferait une jolie toile abstraite sur mon mur de salon. J'aime beaucoup le rendu tout en douceur. Bravo 🙂
Posté(e) 31 octobre 202531 oct. Il y a 1 heure, MorganG a dit :Je trouve ça très intéressant. Cela sort des sentiers battus, c'est clair. On est sur la ligne de crête entre photo et peinture.il y a 27 minutes, Charrac a dit :Cela ferait une jolie toile abstraite sur mon mur de salon. J'aime beaucoup le rendu tout en douceur. Bravo 🙂Je rejoins parfaitement ces avis. 👏
Posté(e) 31 octobre 202531 oct. La colorimétrie est agréable et le flou bien géré !Il faut effectivement essayer de sortir des sentiers battus et retrouver du plaisir à expérimenter...