Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photographie animalière, quel appareil choisir ??

Featured Replies

Bonjour,

Voilà ça fait quelques mois que je m'intéresse aux oiseaux, pour le moment je les observes aux jumelles

Je souhaiterais me mettre a la photo, j'ai scruté de nombreux forum mais il existe tellement de matériel que je suis perdu complet

Évidement mon premier critère limitant est mon budget, je souhaiterais pas dépasser les 600€ tous compris

J'ai compris que l'objectif étais presque plus important que le boîtier, et qu'il valais mieux privilégier un bon teleobjectif qui durera dans le temps, puis évoluer progressivement de boitier meilleur en meilleur

J'ai trouvé : tamron 70-300mm f/4.5-6.3

D'occasion a partir de 300€ dans le meilleur des cas, d'après mes recherches c'est l'objectif le plus adapté a ma situation ( prix bas, plutôt bon matériel, et à l'avenir adapté à de meilleur boitier)

Ma question n'est autre que :

Quel boitier choisir pour pouvoir faire des photos d'oiseau avec cet objectif

Le moins chère possible mais avec les quelque critère de base n'escessaire, rafales auto focus....

N'oubliez pas je suis un future novice

Donc soyez pas trop technique

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Bonjour math

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

je suis d'accord avec toi : mieux vaut privilégier l'objectif par rapport à l'appareil

il te reste donc 300 euros pour l'appareil....

Ton Tamron est en quelle monture ? Car il existe plusieurs version de cet objectif...

• Author

Je n'ai pas encore acheté l'objectif cité

Simplement repéré quelques offres

Disons qu'a 350€ je peux avoir le choix de la monture

Après peut être que de meilleurs objectif pas chère existe pour de la photo d'oiseau

Si tu l'as en monture Canon EF par exemple, ou dans la monture des reflex Nikon, tu trouveras dans ces deux marques en occasions des appareils reflex dans ton budget

• Author

Et c'est la qu'intervenais mon incertitude

Il y en as beaucoup de types, je sais pas si certain appareil serais incompatible (pas physiquement mais plus fonctionnellement)

Je sais je demande un peux que l'on me mache le boulot haha, dans la catégorie monture AF tu aurais un boîtier a me recommander ?

n'importe quel boitier à capteur apsc pas trop vieux fera l'affaire. Un Canon EOS 200d, un 750d, un 70d... ils devraient se trouver entre 200 et 300 euros en occasion

il n'y a pas forcément de soucis fonctionnellement, mais idéalement si ton boitier a un bonne vitesse de rafale, un bon autofocus et une bonne montée en iso ça devrait t'aider pour des photos animalières, essaye de regarder ces critères là en priorité. Et pour l'achat en occasion regarde bien l'état et aussi le nombre de déclenchements si possible (moins de 10.000 c'est une bonne occasion, plus de 100.000 c'est un peu plus risqué)

• Author

Merci pour toutes tes infos et tes conseils ;)

Je me permet de te poser une question supplémentaire

Il existe l'objectif Tamron 70-300mm F/4,5-6,3 DI lol RXD ( https://www.digixo.com/optique-photo/tamron/p373452-tamron-70-300mm-f45-63-di-iii-rxd-sony-fe-a047.html?affiliateID=300&gad_source=1&gad_campaignid=17176456776&gbraid=0AAAAAD9fjU75foZ5VTWwsc-MPlRWpQgj0&gclid=Cj0KCQjw35bIBhDqARIsAGjd-cZyk-CrQwNMBfY3fEhQAn_3SrrkvGn-YRiM14c-HqLKH95ElXUcPp8aAmj-EALw_wcB )

Ou le Tamron AF 70-300mm F/4-5,6 DI LD Macro (https://www.mpb.com/fr-fr/produit/tamron-af-70-300mm-f-4-5-6-di-ld-macro-canon-monture-ef/sku-3287600?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR%7CGoogle%7Csmec%7CBuy%7CPmax%7C+High+Score&gclsrc=aw.ds&gad_source=1&gad_campaignid=22480106156&gbraid=0AAAAApa1xO8h2GrNOhB1Tt0nfOO-0c-gm&gclid=CjwKCAiAwqHIBhAEEiwAx9cTef1Bt0KIOfIyxxSJcelsWh1Pn9fP0DqI83oZG71DG4-6WXFzX2_iiRoCvnIQAvD_BwE )

Et le Tamron SP 70-300mm f/4-5.6 Di VC USD ( https://www.mpb.com/fr-fr/produit/tamron-sp-70-300mm-f-4-5-6-di-vc-usd-canon-monture-ef/sku-3376357?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR%7CGoogle%7Csmec%7CBuy%7CPmax%7C+High+Score&gclsrc=aw.ds&gad_source=1&gad_campaignid=22480106156&gbraid=0AAAAApa1xO8h2GrNOhB1Tt0nfOO-0c-gm&gclid=CjwKCAiAwqHIBhAEEiwAx9cTedl1RGQF1IgMSZPU4rljrqFaTI9hi4TelMizEAb1N83wIj4kCe0W4hoCwpMQAvD_BwE )

Je n'arrive pas a comprendre la diff entre ces trois objectifs hormis les prix qui vont du simple au triples

• Author

Et si tu as quelque models de boitiers, avec ces trois critères cité plus haut, en monture Sony E

Je serais preneur

Merci Encore

je ne suis pas expert en gamme Tamron mais je dirais que ton premier lien c'est pour la version 3 de cet objectif, en neuf et à monture Sony hybride. Le deuxième lien renvoi vers une version un peu différente, en occasion, en monture Canon EF pour reflex et il s'agit d'une version "macro" qui n'est en fait pas vraiment macro puisqu'il n'a apparemment un facteur de reproduction que de 1:2 et non pas de 1:1 (cet objectif est très "entrée de gamme" et n'a pas eu de très bonnes critiques d'après les articles que je survole) et le troisième lien renvoi vers une version plus ancienne du premier lien, d'occasion, en monture EF pour Canon.

En monture Sony E tu n'auras pas forcément beaucoup de choix à moins de 300 euros. Peut-être un Sony A5000 ou un truc dans le genre, que tu devrais pouvoir trouver à moins de 300 euros en occasion ?

• Author

Ok, alors je vais rester sur le plus récent des trois, qui étais mon idée d'origine

Le Sony a5000 est sans viseur, je pense que c'est préférable d'avoir un viseur pour correctement cibler un oiseau dans des endroits exiguë type arbre...

Oui, tout à fait, un viseur c'est nettement mieux. Mais les Sony hybrides a moins de 300 euros il n'y a pas beaucoup de choix. Ceux de la série 6 (les a6000, a6100, a6400, etc) sont nettement mieux mais tout de suite plus chers

Compliqué d'avoir un hybride animalier dans ce budget là.

Dans ton cas si c'est surtout pour de l'animalier j'aurai pris un 7D mark II qui est toujours performant aujourd'hui + un Tamron SP 70-300mm f/4-5.6 Di VC USD, ça te fera déjà un bon début.