Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Perfection de la nature

Featured Replies

Posté(e)

La science a révélé que le chat est l'une des créatures biologiquement les plus parfaites de la Terre.

Il dispose d'une colonne vertébrale si souple qu'il peut se tordre à 180 degrés en plein saut.

Il a des réflexes neuromusculaires ultra rapides.

Il dispose d'une vision nocturne 6 fois plus puissante que la nôtre.

Il a une ouïe si fine qu'elle capté des fréquences imperceptibles pour la plupart des mammifères.

Il est le seul être vivant à avoir 7 sens.

Son comportement allie indépendance, précision et empathie.

Les chats savent exactement quand approcher, quand observer et quand disparaitre.

Ce sont des chasseurs silencieux mais également des compagnons sensibles qui équilibrent intuition et instinct.

Pour les biologistes, le chat incarne le summum de l'équilibre évolutif : une combinaison unique de force, d'agilité et de sensibilité, réunies en une seule et extraordinaire espèce.

Voici une photographie de Kirk, pour illustrer ces conclusions.

CHAT 11fp.jpg

Posté(e)

Bon ben, je suis pas à la veille d'illustrer l'article de @Nikita !😪😢😭

Posté(e)

Merci pour cette belle photo du beau Kirk et pour les explications instructives sur le chat.

Posté(e)

"L’organe de Jacobson

C’est le propre de votre chat. L’organe de Jacobson est situé dans la voûte de son palais. Il vient jouer un grand rôle dans l’odorat et le goût de votre chat. En effet, en retroussant ses babines, votre chat va activer l’organe qui détectera des odeurs et lui permettra de les analyser. En d’autres termes, votre chat peut « avaler des odeurs » grâce à la réaction de Flehmen."

Je ne savais pas. Nous on se disait qu'ils avaient sniffé qq chose de malodorant, quand on les voit parfois ouvrir la gueule en levant la tête .... Dans le style, ça pue ici !!!! ChatGPT ?

Posté(e)

J'étais à 1000 km de m'imaginer que notre Doudoute qui passe sa vie a pioncer était si parfaite 🤣

Posté(e)

superbe portrait bravo.

Vue par une sourie la perfection de la bête est nettement moins évidente :

• monstre sanguinaire qui pousse la cruauté jusqu'à jouer avec ses malheureuses et innocentes victimes avant et même après leur mort.

Tout est une question de point de vue.

Signé Philippe esclave dévoué des 2 plus belles chattes du monde.

Modifié par mirthorn

Posté(e)

on ne va pas contester la beauté l’œil vif de félin.

Par contre pas fan de ton vignettage trop raide trop rectangulaire à suivre les bords du cadre. Fait le ovale casse l'angle droit (surtout à gauche). Fait la comme si tu avais eu une source lumineuse qui tapait sur le fond.

Posté(e)

Les chats peuvent aussi manipuler notre cerveau, en transmettant un parasite hôte appelé ''Toxoplasma gondii'' (qui nous fait aimé les chats).

Très belle photo de Kirk ! 👍

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 22 heures, Tigidi a dit :

"L’organe de Jacobson

C’est le propre de votre chat. L’organe de Jacobson est situé dans la voûte de son palais. Il vient jouer un grand rôle dans l’odorat et le goût de votre chat. En effet, en retroussant ses babines, votre chat va activer l’organe qui détectera des odeurs et lui permettra de les analyser. En d’autres termes, votre chat peut « avaler des odeurs » grâce à la réaction de Flehmen."

Je ne savais pas. Nous on se disait qu'ils avaient sniffé qq chose de malodorant, quand on les voit parfois ouvrir la gueule en levant la tête .... Dans le style, ça pue ici !!!! ChatGPT ?

Oui mais ce sens existe aussi chez d'autres animaux.

Le chat en a un de plus : la La proprioception qui est l’un des sept sens dont est doté le chat. Ce terme désigne la perception, par le chat, de son corps, tant au niveau conscient qu’inconscient ( la proprioception ou sensibilité profonde, est la perception, consciente ou non, de la position des différentes parties du corps, qui se fait sans recours à la vision ).

Posté(e)

Une belle photo de Kirk (il a l'air bien sage!) et un texte intéressant. - Mais je ne vais pas le lire

à mes chats, ils se croient déjà à être parfaits ( vaut mieux pas en ajouter!) 😉