Tuesday at 02:35 AM3 days Salut photographeJe cherche a me monté un mini studio pour faire de la photographie d'obget . C'est ma deuxsème expérience la première est trop horrible. Je me demande si j'ai besoin d'un posomètre ?Et comment évité des reflet sur mes obget ?J'ai utiliser trois lampe devent la quel j'ai mis une feuille de papier pour diminuer les reflets. Sur cette photo en HDR 3 photo , j'ai effacer des reflet avec LR .Et je ne comprend pas pour quoi la ligne moir sur la tasse du bas ?
Tuesday at 09:40 AM3 days Il y a 6 heures, Pierrecmoi a dit :Et je ne comprend pas pour quoi la ligne moir sur la tasse du bas ?tu veux parler de la verticale sur les tasses ?si c'est cela c'est ta source en éclairage trop zénital.Deux solutions :tu avances la source vers le boitier pour "lécher" un peu plus les tasses, tu mets un volet derrière la source pour pas trop taper sur le fond le blackwrap est fait pour ça.ou tu tentes de déboucher cette ombre avec un panneau réflecteur posé devant les tasses.Tu as tout l'hiver québécois pour affiner ta pratique. 😄Attention les lampes sur douilles placées dans une parabole c'est pas toujours idéal pour gérer le faisceau. là encore gaffeur aluminium et blackwrap (aluminium noir en rouleau prévu pour l'éclairage) te seront utiles. Ta source à droite tape sur le fond alors que ce n'est pas le cas à gauche.Tu as un reflet (brillance) sur la tasse du haut à droite et pas à gauche; Tes sources latérales ne sont pas placées de la même façon
Tuesday at 03:28 PM3 days Author Il y a 5 heures, PatrickLMX a dit :tu veux parler de la verticale sur les tasses ?si c'est cela c'est ta source en éclairage trop zénital.Deux solutions :tu avances la source vers le boitier pour "lécher" un peu plus les tasses, tu mets un volet derrière la source pour pas trop taper sur le fond le blackwrap est fait pour ça.ou tu tentes de déboucher cette ombre avec un panneau réflecteur posé devant les tasses.Tu as tout l'hiver québécois pour affiner ta pratique. 😄Attention les lampes sur douilles placées dans une parabole c'est pas toujours idéal pour gérer le faisceau. là encore gaffeur aluminium et blackwrap (aluminium noir en rouleau prévu pour l'éclairage) te seront utiles. Ta source à droite tape sur le fond alors que ce n'est pas le cas à gauche.Tu as un reflet (brillance) sur la tasse du haut à droite et pas à gauche; Tes sources latérales ne sont pas placées de la même façonMerci pour le supeb conseille. Je vais vous relire se soir et tenté une autre expérience. Bon moi qui veux compétitionné avec la photographe de studion Nath-Sakura ahaahah j'ai des pinotte a mangé aahahaah. Merci pour les conseilles.
Wednesday at 02:22 AM2 days Author teste 3 tasse J'ai réglé a 99.9 % le reflet de la secoupe sur la tasse. Mais j'ai toujours des problème des reflets sur la tasse d'en haut . j'ai découvert que je pouvais regardé sur trois écran ma photo ma TV ma caméra et mon portable. Bon ma première photo C'est les trois écran. Ma deuxsième photo l'original et la troisième traité a Lightroom .
Wednesday at 10:08 AM2 days Maitriser un reflet sur une surface plane reste assez facile quand on a en tête les lois de la réflexion. Cela devient compliqué en présence d'une surface courbe ce qui est ton cas. Dans ce cas les gens s'en sortent en plaçant l'objet dans une sorte de tente . Les parois sont en toile de rétroprojection tu éclaires la toile qui va diffuser la lumière de façon homogène. tu as une image sur exposée. Pour ce genre de sujet tu as tout intérêt à t'acheter une chartegris neutre (voir chez Caruba par exemple) pour mesurer l'exposition et accessoirement faire la balance des blancs car sur la dernière tu as une forte dominante magenta.
Wednesday at 03:38 PM2 days Author Il y a 5 heures, PatrickLMX a dit :Maitriser un reflet sur une surface plane reste assez facile quand on a en tête les lois de la réflexion. Cela devient compliqué en présence d'une surface courbe ce qui est ton cas. Dans ce cas les gens s'en sortent en plaçant l'objet dans une sorte de tente . Les parois sont en toile de rétroprojection tu éclaires la toile qui va diffuser la lumière de façon homogène.tu as une image sur exposée. Pour ce genre de sujet tu as tout intérêt à t'acheter une chartegris neutre (voir chez Caruba par exemple) pour mesurer l'exposition et accessoirement faire la balance des blancs car sur la dernière tu as une forte dominante magenta.superb commentaire merci beaucoup. Ce soire je vais voir une conférence de mon club photo et demain je vais vous relire et demain soir heur du Québec je vais faire une autre tentative. Merci beaucoup. 😀