Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Bonjour audace34

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum

• Author
il y a 4 minutes, Krystron a dit :

c'est quoi le but de cette image ?

essentiellement capturer la fragilite derriere cette plastique aventageuse

C'est pris un peu large, du coup il y a beaucoup d'espace libre autour. Je pense que tu aurais pu serrer un peu plus le cadrage. Le fait de prendre la photo en plongée, du haut vers le bas, écrase un peu

• Author
il y a 12 minutes, darko a dit :

C'est pris un peu large, du coup il y a beaucoup d'espace libre autour. Je pense que tu aurais pu serrer un peu plus le cadrage. Le fait de prendre la photo en plongée, du haut vers le bas, écrase un peu

merci c etait le lieu qui manquait d amplitude mais en effet cela la tasse

dans ce type de sujet les images sont souvent une synthèse entre la plastique du modèle, le choix de la pose et le choix de la lumière qui vient sublimer le tout.

Ici on ne ressent pas cette synthèse.

Le modèle est posé sur le lit (les mauvaises langues pourraient dire jeté). Un bout de couverture dans l'angle inférieur droit détourne le regard ou ne trouve pas sa place avec le reste de la composition.

Et surtout la lumière qui n'est pas travaillée digne d'un simple coup de flash monté sur le sabot, ou résultante d'un plafonnier. Le blanc du drap nous "pête " au nez (je ne vois que ça). Il faut éclairer le modèle rien que le modèle. Quelles sont tes sources de lumières et surtout quel modeleur ?

C'est une discipline très "technique" tu as tout intérêt à te rapprocher d'un club photo équipé d'un studio pour apprendre quelques bases et tour de main. Tu peux aussi faire des stages avec des photographes "aguerris". Mais pour ça faut déjà avoir pratiqué un peu pour profiter pleinement du stage.