Posté(e) 4 novembre 20254 nov. C'est une jolie prise, mais pas fan de la présentation qui fait planche anatomique, bien sur ce n'est qu'un avis personnel.Un poil plus de contrastes ?
Posté(e) 4 novembre 20254 nov. Auteur Et il existe d'autres façons de montrer la beauté et la symétrie des ailes intérieures de ce papillon ?
Posté(e) 4 novembre 20254 nov. il y a 6 minutes, Piotr a dit :Et il existe d'autres façons de montrer la beauté et la symétrie des ailes intérieures de ce papillon ?Dans ce cas, pourquoi ne pas retirer les éléments végétaux de façon à assumer pleinement le côté "planche anatomique" ?
Posté(e) 4 novembre 20254 nov. Auteur il y a 13 minutes, Ianik a dit :Dans ce cas, pourquoi ne pas retirer les éléments végétaux de façon à assumer pleinement le côté "planche anatomique" ?Comment ça ? Ce papillon est posé sur cette plante. Comment je peux l'enlever ? Dans Photoshop ?De quoi parlez-vous ? 🥱
Posté(e) 4 novembre 20254 nov. il y a 27 minutes, Piotr a dit :Comment je peux l'enlever ? Dans Photoshop ?Yes !
Posté(e) 4 novembre 20254 nov. il y a une heure, Piotr a dit :Et il existe d'autres façons de montrer la beauté et la symétrie des ailes intérieures de ce papillon ?Mille façons de faire une compo, tu as choisi celle là, je ne faisais que dire ce que je ressent.
Posté(e) 5 novembre 20255 nov. C'est marrant, pour moi la tige est à sa place, car le papillon remplace la fleur.C'est ce que je me suis dit de suite en voyant la photo 🙂
Posté(e) 5 novembre 20255 nov. On entend souvent qu'il ne faut pas centrer le sujet ; toutefois cette photo prouve qu'il faut savoir s'affranchir des règles. Un très bon rendu sur le papillon.
Posté(e) 5 novembre 20255 nov. Une très belle photo qui nous permet d'apprécier tous les détails des ailes de ce papillon, bravo.
Posté(e) 5 novembre 20255 nov. Une belle phot d'une excellente netteté, juste un regret pour moi le centrage du papillon dans l'image.
Posté(e) 5 novembre 20255 nov. Le 04/11/2025 à 13:33, Jiheme04 a dit :C'est une jolie prise, mais pas fan de la présentation qui fait planche anatomique, bien sur ce n'est qu'un avis personnel.Même sentiment, aussi belle et qualitative que puisse être la prise.
Posté(e) 7 novembre 20257 nov. Auteur Le 05/11/2025 à 16:30, Fotophobe06 a dit :Une belle phot d'une excellente netteté, juste un regret pour moi le centrage du papillon dans l'image.Le 04/11/2025 à 15:09, Jiheme04 a dit :Mille façons de faire une compo, tu as choisi celle là, je ne faisais que dire ce que je ressent.Comparer cette photo prise dans la nature, d'un papillon vivant dans sa position naturelle, avec des insectes épinglés sur du polystyrène dans une vitrine est un peu exagéré.
Posté(e) 7 novembre 20257 nov. Auteur Le 05/11/2025 à 10:11, Porte-Poisse a dit :On entend souvent qu'il ne faut pas centrer le sujet ; toutefois cette photo prouve qu'il faut savoir s'affranchir des règles. Un très bon rendu sur le papillon.Le 05/11/2025 à 16:30, Fotophobe06 a dit :Une belle phot d'une excellente netteté, juste un regret pour moi le centrage du papillon dans l'image.À mon avis, le décentrage n'apportera absolument rien à cette photo, si ce n'est déséquilibrer la composition.