Posté(e) 4 novembre 20254 nov. Bonjour,Hier après-midi, les ruines de Languidou à Plovan sous un ciel d'automne...1La construction de ce qui fût l’église romane de Languidou date de 1160. Elle fut restaurée vers la fin du XIVe2Les vestiges de Languidou constituent l’un des témoignages les plus représentatifs de l’école de Pont Croix.3L’état actuel de la chapelle est dû à une demande de la municipalité en 1794, au district de Pont Croix, d’utiliser ardoises et pierres pour construire un corps de garde. Le mobilier et les statues furent portés dans l’église paroissiale.4⛪
Posté(e) 4 novembre 20254 nov. Jolie présentation de ces valeureux tas de pierres 😉Sur la deux si tu t'étais un poil plus baissé, la rosace aurait eu un beau vitrail bleu en entier.
Posté(e) 4 novembre 20254 nov. tu y es allé le bon jour avec une lumière d'enfer (est adapté sur une église ? ) mais comme je dis "Le Bon Dieu est un bon éclairagiste , mais faut qu'il veuilles le faire".il n'y avait plus qu'à cadrer c'est réussi.Il y a 2 heures, Jiheme04 a dit :Sur la deux si tu t'étais un poil plus baissé, la rosace aurait eu un beau vitrail bleu en entier.remarque judicieuse mais on pinaille.
Posté(e) 4 novembre 20254 nov. Une belle série sur ces vielles pierres qui pourraient surement raconter beaucoup d'histoires. ❤️
Posté(e) 5 novembre 20255 nov. Très belle série de ce fabuleux patrimoine breton !La cerise sur le gâteau est ta manière de cadrer avec l'arbre qui offre sont côté protecteur sur les ruines !
Posté(e) 5 novembre 20255 nov. Une belle série sur ces sites bretons chères à mon cœur ; toutefois la présence imposante des cadres blancs me gêne. Ceci n'est qu'une histoire de goût bien sûr et je comprends l'intention de la présentation.
Posté(e) 5 novembre 20255 nov. Auteur Il y a 3 heures, Himatof a dit :La cerise sur le gâteau est ta manière de cadrer avec l'arbre qui offre sont côté protecteur sur les ruines !Je n'avais pas pensé au côté protecteur de l'arbre, c'était sans doute dans mon inconscient...........mon idée concernant la première et la dernière, était de sortir du cadre conventionnel de façon à faire apparaitre l'environnement !Merci pour votre regard !🙂
Posté(e) 5 novembre 20255 nov. Ce sont de belles photos mais je trouve que les cadres mangent un peu les paysages sur ce coup-là.
Posté(e) 5 novembre 20255 nov. Des cadrages un peu plus confus pour moi sur les 1 et 4, à cause de la végétation qui masque un peu trop les ruines.Une préférence à celles plus frontales, même si c'est plus courant.