Posté(e) 5 novembre 20255 nov. Cela faisait 4 ou 5 jours que le modèle Arome nous prévoyait de la pluie début d'am et rien . Ce jour là même scénario. Optimiste je me dis comme d'hab !On part donc vers Lac de l'Orrenaye la grisaille du matin n'arrête pas le photographe. Aprés 30 à 40 mn de marche près du torrent qui descend du lac je lève les yeux et sur l'arrête première rencontre.1Petite montée d'adrénaline je pose doucement le sac change d'optique. Ouf il est encore là2Je continue de shooter non c'est pas un mais deux la mère et son jeune me ditUne sorte de jeu du chat et du photographe s’installe . J'en vois 1 puis 2 des fois 3. Nous passons un long moment à les observer. Je décide de remonter un peu plus haut pour avoir vue sur ce qui ressemble à un replat.3En fait toute une harde occupée au petit déjeuner du matin. C'est la première que je peux en observer de si près sans affût (130m).Mais un groupe de randonneurs monte , la troupe monte aussi et nous abandonne pendant que l'averse orageuse nous gagne . Il est temps de rentrer trempés au col de Larche.4La rando fut courte mais sympathique rencontre. Modifié 5 novembre 20255 nov. par PatrickLMX
Posté(e) 6 novembre 20256 nov. 😍...................une randonnée riche de bien belles rencontres, merci pour le partage !
Posté(e) 6 novembre 20256 nov. La harde complète !Belle mise en boite, joli la chèvre et son cabri 😍Tu as passé ton été en Haute Ubaye ?
Posté(e) 6 novembre 20256 nov. Une mine de chamois !!!Ils avaient du faire le même raisonnement que toi pour la pluie !
Posté(e) 6 novembre 20256 nov. Auteur Il y a 3 heures, Jiheme04 a dit :Tu as passé ton été en Haute Ubaye ?moitié Queyras moitié Ubaye que je découvre
Posté(e) 6 novembre 20256 nov. La chance ! j'imagine le moment de fébrilité à changer l'objo....😄bien joué !
Posté(e) 6 novembre 20256 nov. il y a 53 minutes, PatrickLMX a dit :moitié Queyras moitié Ubaye que je découvreC'est vaste, au moins autant que le Queyras.Depuis le Laverq que l'on prend au Martinet en remontant sur L'ubaye et l'Ubayette il y a une foule de coins, pas moins de 4 cols routiers: le col d'Allos, de la Cayolle, du Restefond et de Vars, et toutes les échapatoires qu'ils proposent, depuis le col de la Cayolle tu peux passer sur le Haut Verdon par le col de la Petite Cayolle. En face de l'Orenaye tu as le vallon du Lauzanier ou l'Ubayette prend sa source, plein de lacs par là aussi, si tu pousses au fond tu montes sur Restefond par le Pas De La Cavale puis le col des Fourches. Par le vallon du Laverq et le col de Sestrière tu passes aussi de l'Ubaye au Verdon.Toutes ces vallées s'imbriquent et communiquent, Ubaye-Verdon par le Bachelard ou le Grand Riou De La Blanche ou encore le torrent des Agneliers, mais aussi Ubaye-Tinée et Ubaye-Vars. Si tu veux voir des belles photos pour te donner une idée tapes le nom d'un photographe pro de Barcelo, Claude Gouron, c'est une mine d'idées de coins à voir.
Posté(e) 6 novembre 20256 nov. Super rencontre !Et en plus ils t'ont laissé le temps de tout bien faire, sympas !Bien nets, bonne profondeur, impc.
Posté(e) 6 novembre 20256 nov. Belle rencontre bien capturée, j'aime beaucoup les 2 premières, moins fan des autre ou ils nous tournent le dos.
Posté(e) 6 novembre 20256 nov. Auteur Il y a 10 heures, Jiheme04 a dit :C'est vaste, au moins autant que le Queyras.Depuis le Laverq que l'on prend au Martinet en remontant sur L'ubaye et l'Ubayette il y a une foule de coins, pas moins de 4 cols routiers: le col d'Allos, de la Cayolle, du Restefond et de Vars, et toutes les échapatoires qu'ils proposent, depuis le col de la Cayolle tu peux passer sur le Haut Verdon par le col de la Petite Cayolle. En face de l'Orenaye tu as le vallon du Lauzanier ou l'Ubayette prend sa source, plein de lacs par là aussi, si tu pousses au fond tu montes sur Restefond par le Pas De La Cavale puis le col des Fourches. Par le vallon du Laverq et le col de Sestrière tu passes aussi de l'Ubaye au Verdon.Toutes ces vallées s'imbriquent et communiquent, Ubaye-Verdon par le Bachelard ou le Grand Riou De La Blanche ou encore le torrent des Agneliers, mais aussi Ubaye-Tinée et Ubaye-Vars.Si tu veux voir des belles photos pour te donner une idée tapes le nom d'un photographe pro de Barcelo, Claude Gouron, c'est une mine d'idées de coins à voir.merci du tuyau
Posté(e) 7 novembre 20257 nov. Il y a 8 heures, PatrickLMX a dit :merci du tuyauPas de quoi 😉Si tu passes par le Haut Verdon ( on a le plus grand lac d'altitude d'Europe ) fais signe.
Posté(e) 7 novembre 20257 nov. Superbe série, ce doit être un régal que de pouvoir photographier ce groupe de chamois.
Posté(e) 8 novembre 20258 nov. Il y a 20 heures, Fotophobe06 a dit :Superbe série, ce doit être un régal que de pouvoir photographier ce groupe de chamois.avis partagé! vraiment super