Posté(e) 9 novembre 20259 nov. Bonjour,Une vue inattendue au-dessus des toits de notre cathédrale à travers la vitre à l'étage d'une librairie du centre ville.....⛪
Posté(e) 9 novembre 20259 nov. Bien cadré et jolies couleurs!Pas si évident de mettre en valeur ces clochers avec les toitures, il faut avoir l'oeil. C'est réussi !On pourrait reprocher les antennes d'autant plus qu'il est facile de les éliminer, mais elles deviennent un repère dans le temps.C'est très bien que tu les aies gardées. 👍Belle présentation.
Posté(e) 9 novembre 20259 nov. Bien vu, dommage presque que on ne devine pas plus du reflet de l'intérieur (que ce qui semble être un tube néon au milieu à droite) de la librairie sur la vitre.
Posté(e) 9 novembre 20259 nov. Peut être un peu trop de toit en premier plan, un angle inhabituel pour une bonne photo, et d'accord avec @Bib pour les antennes
Posté(e) 9 novembre 20259 nov. Ce ne serait pas la Cathédrale St-Corentin ? Si oui elle est très difficile à photographier, les bâtiments sont trop près pour offrir une vue d'ensemble. Il n'y a que du mont Frugy où j'ai pu avoir une photo convenable (à l'époque je n'avais pas l'appareil d'aujourd'hui).En tout cas tu as bien mis en valeur ses magnifiques flèches ! 👍 Modifié 9 novembre 20259 nov. par Frede
Posté(e) 9 novembre 20259 nov. Auteur il y a 3 minutes, Brownjenkins a dit :Peut être un peu trop de toit en premier plan, un angle inhabituel pour une bonne photo, et d'accord avec @Bib pour les antennesComme j'avais le 75mm pour tirer ce cliché, je l'ai vite remplacé par un 17mm qui m'accompagne toujours lorsque j'ai ce 75.......2Pour celle-ci, je me suis décalé une fenêtre plus loin !il y a 2 minutes, Frede a dit :Ce ne serait pas la Cathédrale St-Corentin ? Si oui elle est très difficile à photographier, les bâtiments sont trop près pour offrir une vue d'ensemble. Il n'y a que du mont Frugy où j'ai pu avoir une photo convenable (à l'époque je n'avais pas l'appareil d'aujourd'hui).En tout cas du as bien mis en valeur ses magnifiques flèches ! 👍Si, si c'est bien St Corentin, pour l'avoir dans son ensemble c'est effectivement pas très facile mais avec un UGA on peut avoir toute la façade et de belles perspectives de la rue Kéréon.....Merci à tous pour votre regard !🙂
Posté(e) 9 novembre 20259 nov. La deuxième aussi se tire bien d'affaire! 👍Pour la difficulté d'avoir la cathédrale en entier, il est peut être possible de faire un assemblage de plusieurs photos avec une focale de 35 mm ou de 50mm ?
Posté(e) 10 novembre 202510 nov. Il y a 14 heures, NAPO a dit :Comme j'avais le 75mm pour tirer ce cliché, je l'ai vite remplacé par un 17mm qui m'accompagne toujours lorsque j'ai ce 75.......2Pour celle-ci, je me suis décalé une fenêtre plus loin !Si, si c'est bien St Corentin, pour l'avoir dans son ensemble c'est effectivement pas très facile mais avec un UGA on peut avoir toute la façade et de belles perspectives de la rue Kéréon.....Merci à tous pour votre regard !🙂Il y a 11 heures, Bib a dit :La deuxième aussi se tire bien d'affaire! 👍Pour la difficulté d'avoir la cathédrale en entier, il est peut être possible de faire un assemblage de plusieurs photos avec une focale de 35 mm ou de 50mm ?Merci à vous 2 pour les conseils ! À l'époque je n'avais pas vraiment de connaissance en photo et qu'un petit Sony DSC-W310, je garde tout de même un excellent souvenir de mon voyage en Bretagne (en 2010) ! :)
Posté(e) 10 novembre 202510 nov. 2 vues surprenantes, l'AV plan est un peu imposant mais l'ensemble n'est pas désagréable