Posté(e) 11 novembre 202511 nov. Pour un 11 novembre , une remontée de floraison sur ce pied de mûre....
Posté(e) 11 novembre 202511 nov. Les blancs me paraissent limites, mais ça passe.Niveau compo, les feuilles de gauche n'apportent pas grand chose, autant cadrer plus sur la tige fleurie, ça la bloquerait moins vers le bord.La profondeur est nickel.
Posté(e) 11 novembre 202511 nov. Ah ! La nature se détraque.Si je peux me permettre, tu aurais pu approcher un peu ou changer d'angle de prise de vue.En effet, la tige en travers du premier plan coupe la lecture des fleurs.L'arrière plan est très bien !😉
Posté(e) 11 novembre 202511 nov. Auteur Merci pour vos avis ! 😊C'est mon coté jardinier , j'aime bien montrer la fleur ou le fruit et la feuille qui l'accompagne....c'est une sale manie !Je pensai avoir la branche épineuse net , moi sans mes lunettes ! ☹️
Posté(e) 11 novembre 202511 nov. il y a 34 minutes, Caro a dit :Les blancs me paraissent limites, mais ça passe.Niveau compo, les feuilles de gauche n'apportent pas grand chose, autant cadrer plus sur la tige fleurie, ça la bloquerait moins vers le bord.La profondeur est nickel.Je rejoins totalement cet avis, et celui de @Himatof aussi. Merci pour le partage.
Posté(e) 12 novembre 202512 nov. Le 11/11/2025 à 16:34, Himatof a dit :Ah ! La nature se détraque.Si je peux me permettre, tu aurais pu approcher un peu ou changer d'angle de prise de vue.En effet, la tige en travers du premier plan coupe la lecture des fleurs.L'arrière plan est très bien !😉La feuille a tendance à attirer le regard. A refaire sans la tige et sans la feuille 😉 par contre le bokeh me plaît bien
Posté(e) 13 novembre 202513 nov. Je trouve l'ensemble un peu fouillis et la zone de netteté sur les fleurs est trop courte à mon goût.