Posté(e) 12 novembre 202512 nov. Bonjour,Elle était annoncée, je vous l'avais dit hier et elle a bien été la même avec un peu de retard. Une très belle nuit auréolée donc, perturbée quand même par les nuages qui étaient trop présents à la fin. Voici quand même cette image prise à 3h50 ce matin.15s de pose à 800 iso, f/3,5 au 18mm.
Posté(e) 12 novembre 202512 nov. Alors là respect !A cette heure je me suis endormi !Tu es passionné.Je suis peut-être hors sujet, mais à côté de Dompcevrin en Meuse il y a un observatoire amateur "Observatoire du champ chipoté".Tu connais peut-être .Meuse AttractivitéAssociation sammielloise d'astronomie - Meuse AttractivitéL'Association Sammielloise d'Astronomie (ASA) possède un site d’observation astronomique situé en pleine nature près de Saint-Mihiel en Meuse.
Posté(e) 12 novembre 202512 nov. Auteur Merci à tous les deux.🙂Oui je suis passionné depuis plus de 40 ans. Non je ne connais pas cet observatoire, désolé.JM.
Posté(e) 12 novembre 202512 nov. belle aurore .le plus compliqué dans la capture de ces phénomènes météo : les prévoir2 sortir au bon momentavoir quelque chose de joli à à mettre en dessous (d'où l’intérêt d'anticiper et de se prévoir des spots pour le jour J).Tout ça pour dire que c'est loin d'être simple. bravo
Posté(e) 12 novembre 202512 nov. Auteur il y a une heure, PatrickLMX a dit :belle aurore .le plus compliqué dans la capture de ces phénomènes météo :les prévoir2 sortir au bon momentavoir quelque chose de joli à à mettre en dessous (d'où l’intérêt d'anticiper et de se prévoir des spots pour le jour J).Tout ça pour dire que c'est loin d'être simple. bravoMerci pour ta réponse avec tes 4 remarques.🙂JM.
Posté(e) 12 novembre 202512 nov. Joli et en effet un sujet qui ne doit pas 'improviser si facilement. D'où un double 👌👌
Posté(e) 15 novembre 202515 nov. Je n'ai jamais eu la chance d'assister à ce phénomène, mais j'en rêve.
Posté(e) 15 novembre 202515 nov. Auteur Le 14/11/2025 à 00:27, Frede a dit :Très belle teinte ! 👍Il y a 3 heures, MorganG a dit :Je n'ai jamais eu la chance d'assister à ce phénomène, mais j'en rêve.Merci. Oui c'est un spectacle de toute beauté.🙂JM.
Posté(e) 16 novembre 202516 nov. Un spectacle qui se mérite!Bravo pour la photo et bravo pour la nuit blanche!