Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Arbres en automne

Featured Replies

Posté(e)

Quelques arbres dans la belle forêt de l'Abbaye de Notre Dame de Lure (octobre 2025)

ND Lure 1.jpg

ND Lure 2.jpg

ND Lure 3.jpg

Posté(e)

C'est bien coloré et contrasté sur la première et la dernière 👌un peu plus fade sur la deux.

C'est ND de Lure sur la montagne de Lure ?

Pas de chance, le bâtiment est en plein travaux, l'endroit est assez chouette avec ces arbres démesurés.

Posté(e)

Ma préférence va à la première que j'aurais coupée sous les arbres du haut pour recentrer l'attention sur ce tronc impressionnant !

Attention aux aberrations chromatiques très visibles sur la 2 et également présentent sur la 3...

Posté(e)

Pas vraiment fan des 2 premières de belles couleurs mais j'ai envie de lever la tête pour voir le haut de ce belle arbre et la je suis coincé.

En revanche j'aime beaucoup la 3

Posté(e)

😍................un très beau sujet !

Posté(e)

très belle série

Posté(e)

Sujets intéressants cadrés d'une façon particulière en tronquant la plus grande partie de l'arbre.

J'aime cette approche.

Sur la 1, on sent la plongée, ça ne met pas ton sujet en valeur.

De plus, et surtout sur la 2, une PDC plus courte détacherait ton sujet principal. J'aime bien la diagonale sur la 2. Les HL sont un peu fortes.

Pour la 3, on est ailleurs. C'est un cadre dans un cadre. Les couleurs s'agencent bien entre elles et les courbes découpent bien l'image.

Posté(e)

Pas fan du cadrage sur la 1 et la 2

J'ai une grosse préférence pour la 3

Posté(e)
  • Auteur
Le 12/11/2025 à 21:54, Jiheme04 a dit :

C'est bien coloré et contrasté sur la première et la dernière 👌un peu plus fade sur la deux.

C'est ND de Lure sur la montagne de Lure ?

Pas de chance, le bâtiment est en plein travaux, l'endroit est assez chouette avec ces arbres démesurés.

Oui, c'est bien ça et le bâtiment est en travaux (une grande bâche blanche sur le toit). J'y étais passé déjà en 2023 et c'était fermé, je n'ai jamais pu voir l'intérieur.

Posté(e)
  • Auteur

Merci à vous tous pour votre passage, la forêt est très belle, j'en ai fait aussi des vues plus larges, là j'avais envie de chercher un regard un peu différent sur les arbres.