Posté(e) 12 novembre 202512 nov. Quelques arbres dans la belle forêt de l'Abbaye de Notre Dame de Lure (octobre 2025)
Posté(e) 12 novembre 202512 nov. C'est bien coloré et contrasté sur la première et la dernière 👌un peu plus fade sur la deux.C'est ND de Lure sur la montagne de Lure ?Pas de chance, le bâtiment est en plein travaux, l'endroit est assez chouette avec ces arbres démesurés.
Posté(e) 12 novembre 202512 nov. Ma préférence va à la première que j'aurais coupée sous les arbres du haut pour recentrer l'attention sur ce tronc impressionnant !Attention aux aberrations chromatiques très visibles sur la 2 et également présentent sur la 3...
Posté(e) 13 novembre 202513 nov. Pas vraiment fan des 2 premières de belles couleurs mais j'ai envie de lever la tête pour voir le haut de ce belle arbre et la je suis coincé.En revanche j'aime beaucoup la 3
Posté(e) 13 novembre 202513 nov. Sujets intéressants cadrés d'une façon particulière en tronquant la plus grande partie de l'arbre.J'aime cette approche.Sur la 1, on sent la plongée, ça ne met pas ton sujet en valeur.De plus, et surtout sur la 2, une PDC plus courte détacherait ton sujet principal. J'aime bien la diagonale sur la 2. Les HL sont un peu fortes.Pour la 3, on est ailleurs. C'est un cadre dans un cadre. Les couleurs s'agencent bien entre elles et les courbes découpent bien l'image.
Posté(e) 13 novembre 202513 nov. Je ne suis pas fan des compositions et des cadrages sur ces photos. Je reste un peu sur ma faim et j'aurais aimé en voir davantage.
Posté(e) 13 novembre 202513 nov. Pas fan du cadrage sur la 1 et la 2J'ai une grosse préférence pour la 3
Posté(e) 13 novembre 202513 nov. Ça donne surtout envie d'en voir plus, de cette belle forêt.Je retiens la 3 malgré les coupes.
Posté(e) 15 novembre 202515 nov. Auteur Le 12/11/2025 à 21:54, Jiheme04 a dit :C'est bien coloré et contrasté sur la première et la dernière 👌un peu plus fade sur la deux.C'est ND de Lure sur la montagne de Lure ?Pas de chance, le bâtiment est en plein travaux, l'endroit est assez chouette avec ces arbres démesurés.Oui, c'est bien ça et le bâtiment est en travaux (une grande bâche blanche sur le toit). J'y étais passé déjà en 2023 et c'était fermé, je n'ai jamais pu voir l'intérieur.
Posté(e) 15 novembre 202515 nov. Auteur Merci à vous tous pour votre passage, la forêt est très belle, j'en ai fait aussi des vues plus larges, là j'avais envie de chercher un regard un peu différent sur les arbres.