Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Etre une femme

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour ma fille

Depuis lundi 10 novembre 2025, à 11h31, tu travailles gratuitement.

Et c'est comme ça chaque année.

La différence d' écart de salaire à travail similaire entre les femmes et les hommes était de 15,8 pour cent en 20215, elle n'est plus que de.... 14,2 pour cent.

C'est formidable hein ?

A ce rythme là, les femmes seront à égalité en 2167, soit dans 142 ans.

C'est super non ?

Et bien quoi ma fille ? Tu ne trouves pas ça normal ?

Ne te plains pas, tu as le droit de travailler sans l'accord de ton père ou de ton mari depuis 1965.

Tu as le droit de décider que ton corps t'appartient et qu'il ne donnera pas la vie si tu n'en as pas envie.

Tu as le droit de porter un pantalon depuis janvier 2013 car c'est à cette date-là que la loi française t'y a autorisé.

Tu es encore en vie, mais pour combien de temps puisque tous les 2 jours et demi, une femme est tuée par son conjoint.

Tu as peut-être la chance de ne pas faire partie de ces 230 000 femmes françaises de plus de 18 ans qui sont violées et qui portent plainte.

Alors souris ma fille !

Toi qui a le pouvoir de donner la vie. Toi qui pendant 9 mois brule 50 000 calories car la grossesse, c'est autant d'énergie que de courir 43 marathons et cela sans tenir compte de l'accouchement.

Toi dont le cœur pompe plus fort. Toi dont le volume sanguin augmente de 50 pour cent. Toi dont les organes se déplacent, dont la structure osseuse s'adapte, tout ça pour une seule mission : créer la vie.

Souris ma fille !

Face à ces imbéciles qui considèrent encore que tu es un sexe faible, que le " il " vaut mieux que le " elle " et que le mâle est toujours supérieur.

Laisse-les pourrir dans leurs croyances d'un autre âge, dans leur médiocrité et dans leur ignorance.

Et vis ma fille.

gaelle1ab fp.jpg

Posté(e)

Très joli portrait et texte fort ! Soutenons-nous dans ce combat contre l'inégalité 💖

Posté(e)

Jolie portrait en pieds de Gaelle.

On lui souhaite le meilleur de ce qu'elle peux espérer 😉

Posté(e)

J'ai l'impression... en tant qu'étrangère, que la vie des femmes en France est pire qu'au Yémen... 😂

Tu as une fille très photogénique

Posté(e)

Un très beau portrait en pied de ta fille, et un texte bien engagé, bravo 👍

Posté(e)
  • Auteur
il y a 22 minutes, Piotr a dit :

J'ai l'impression... en tant qu'étrangère, que la vie des femmes en France est pire qu'au Yémen... 😂

Les femmes, à travers le monde, ont toujours été et sont toujours victimes de la barbarie et de la stupidité d' une grande majorité d' hommes.

Ce n'est pas parce que les femmes sont excisées etc... au Yémen que les françaises, ou autres, doivent accepter d' être considérées comme une sous espèce et accepter la domination masculine.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Mokkatsu a dit :

Très joli portrait et texte fort ! Soutenons-nous dans ce combat contre l'inégalité 💖

Pareil pour moi aussi.

Posté(e)

Bel hommage et très jolie photo ! 👍

Posté(e)

Comme le chantait Jean Ferrat, "La femme est l'avenir de l'homme"...

Il me semble cependant que le rendu est un peu "cireux" sur la peau du visage et du col, notamment lorsqu'on le compare à celui des bras, des mains et des jambes...

Posté(e)
Il y a 13 heures, da59 a dit :

Un très beau portrait en pied de ta fille, et un texte bien engagé, bravo 👍

👍

Posté(e)
  • 1923 : l'IVG cesse d'être un crime pour ne devenir qu'un délit

• 1944 : droit de vote

• 1965 : droit au compte bancaire

• 1975 : droit à l'IVG

On vient de si loin depuis si peu de temps.

C'est un combat dont la flamme doit s'alimenter sans compromis.

Surtout maintenant où plusieurs résurgences aimeraient reléguer de nouveau les femmes aux fourneaux et à la procréation.

Quant au portrait, il est bien réalisé avec cet encadrement judicieux.

En points de détail, j'aurais bien aimé que le bouquet vienne sur la jupe pour mieux se distinguer et une atténuation de la luminosité des feuillages d'avant plan.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 24 minutes, Benja a dit :
  • 1923 : l'IVG cesse d'être un crime pour ne devenir qu'un délit

• 1944 : droit de vote

• 1965 : droit au compte bancaire

• 1975 : droit à l'IVG

On vient de si loin depuis nouveau les femmes aux fourneaux et à la procréation.

Ce qui est une abérration, c' est qu' il y ait eu besoin de ces lois, de ces combats. De quel droit les mâles se permettent-ils de decider à la place des femmes de ce qu' elles ont le droit de faire ou pas, de ce qu' elles doivent faire ou pas ?

Pourquoi et de quel droit les hommes considèrent- ils la moitié de l' humanité comme étant inférieure à eux ?

La définition de l' humanité est erronée rien que par rapport à ça.

Heureusement, certains mâles, bien éduqués par leurs parents et doués d' intelligence sont capables eux aussi d' apprendre à coudre un bouton, à faire à manger, à respecter d' autres êtres humains etc... pour que les choses avancent un peu.

Mais ne nous leurrons pas : l' excès de testostérone de la très grande majorité des mâles de cette planête nous mènera à notre perte à tous.

Posté(e)
Il y a 19 heures, Jiheme04 a dit :

Jolie portrait en pieds de Gaelle.

On lui souhaite le meilleur de ce qu'elle peux espérer 😉

je ne peux pas mieux dire.

Posté(e)

à ma connaissance il n'existe qu'un secteur d'activité dans lequel, à poste équivalent, une femme gagne plus qu'un homme. Et quand tu sais c'est lequel ça en dit long sur l'état de notre société

Jolie pose sinon, dommage que le bouquet ne ressorte pas plus

Posté(e)

Bonjour @Nikita, j'ai mis un peu de temps pour répondre à ton post, car il me semble que ce forum à une vocation aux échanges sur la photographie. Je ne voudrais pas que certains propos deviennent politiques. Cependant, mon esprit Cartésien me taraude depuis quelques jours et je voudrais te poser la question suivante.

Si les femmes coûtent beaucoup moins cher aux entreprises qui les emploient, je ne comprends pas pourquoi celles-ci, y compris celles dirigées par des femmes, n'embauchent pas que des femmes. Leur masse salariale serait moins élevée, ce qui augmenterait leur rentabilité si nécessaire à leur survie dans le contexte actuel de notre pays.

Tu as posté une jolie photo de ta fille. 👌