November 15Nov 15 Bonjour ! Je dispose d'un budget entre 700 et 900e max pour trouver un bel appareil neuf afin de commencer à faire de la photo orientée animaux de compagnie. Mes conditions sont : D'avoir des photos nettes même en mouvement. Pouvoir transférer facilement les photos de mon appareil à mon smartphone. On m'a parlé du sony alpha 6100Je me suis renseigné sur le panasonic gx9 également Et en ce moment les packs proposées par les grandes enseignes sont autour du canon eos r100 et du lumix g100d...Un petit avis pour m'aider dans ma recherche ? Le bémol est que je ne peux acheter que sur l'enseigne darty proche de chez moi, ne me demandez pas pourquoi ce serait trop long à expliquer lol. Merci pour vos commentaires !
November 15Nov 15 Pour avoir des photos nettes d'animaux en mouvement, plusieurs choses à appréhender :un autofocus réactif sur l'appareil photo ( attention aussi à certains objectifs qui peuvent faire patiner cet autofocus et donc augmenter son temps à faire le point sur le sujet )un appareil qui supporte la montée des iso en cas de besoin, et qui évitera donc d'avoir une image pleine de ce que l'on appelle le bruit numérique qui dégrade l'image visuellement si il y en a vraiment trop.par exemple, un appareil délivrant une bonne qualité d'image sans trop de bruit numérique à 3200 iso un objectif, qu'il soit à focale fixe ou variable ( zoom ) mais avec la possibilité d'avoir une ouverture F grande, ce qui limitera la montée des iso par faible luminosité, mais qui te permettra aussi de pouvoir jouer avec la profondeur de champ et mettre en avant ton sujet dans son environnement si besoin. ( par ailleurs, il va falloir aussi que tu détermines quelle(s) longueur focale tu vas avoir besoin pour acheter l'objectif ).Bref, je te conseille de baser tes recherches sur ces choses pour ton achat, mais aussi, si tu es novice en photographie, de te renseigner sur cela pour en comprendre le sens. Internet est top pour tout çà !Prends le temps, cela pourra t'éviter des déconvenues sur tes attentes et ton portefeuille.Pas mal de matos existe pour ton projet.
November 15Nov 15 Author Merci Bruno pour ce commentaire très détaillé, je vais m'intéresser de plus près a tout ce que tu m'as dit ;) Bon week-end
November 15Nov 15 pour passer les photos sur un smartphone il me semble que n'importe quel appareil peut le faire en utilisant un cable usb. Mais sinon en sans fil via le wifi ou le bluetooth. En fait tes critères sont assez larges et la plupart des appareils actuels devraient faire ton bonheur. Le critère le plus restrictif sera le prix, car avec ce budget il sera difficile d'avoir un appareil neuf doté d'un objectif de qualité
November 15Nov 15 Author Lien suppriméJ'espère que les liens sont autorisés... Non, les liens menant vers des sites commerciaux sont interdits dans la totalité des rubriques de forumdephotos.Que pensez vous de cet appareil pour débuter ? J'ai lu le test, concernant le bruit pour la montée en Iso ça à l'air de faire le taff.Au niveau de la réactivité il y a de la lenteur lorsqu'on est en live view mais je compte prendre mes photos avec le boîtier sur mon nez 😂 donc je ne vois pas d'inconvénients à cela, pareil pour la vidéo qui n est pas en 4k, cela m'intéresse peu.Et aussi l écran n'est pas inclinable mais cela ne me dérange pas non plus.N'hésitez pas à me donner vos avis.PS : je ne savais même pas qu avec un simple câble usb on pouvait transférer les photos lolAprès ce que je peux faire c'est peut-être acheter le boîtier avec l objectif de base et investir le reste dans un meilleur objectif ?Merci d'avance Edited November 17Nov 17 by justunquidam
November 15Nov 15 j'ai commencé avec cet appareil et ces objectifs. Le 18-55 n'ouvre pas beaucoup et il n'est pas exceptionnel mais il fait le boulot pour démarrer. Le 75-300 peut sortir des bonnes photos, même si là encore il reste assez limité en ouverture et en qualité optique. L'appareil a un capteur correct mais il est assez lent en rafale et perso je ne l'utilise pas à plus de 800 iso car je trouve que la qualité des images se dégrade très vite. il y a 22 minutes, Animapix a dit :PS : je ne savais même pas qu avec un simple câble usb on pouvait transférer les photos lolil faut juste le bon cable avec les bonnes prises de chaque coté (usb-a, usb-b, usb-c ou je ne sais trop quoi d'autre encore) et normalement tu peux accéder à la carte mémoire de l'appareil photo depuis le gestionnaire de fichier du smartphone. Mais sinon le EOS 2000d a le wifi, donc tu peux aussi te connecter sans fil en utilisant l'appli Canon (tu peux même te servir de ton téléphone comme télécommande pour déclencher à distance l'appareil photo, mais j'ai essayé et ça plantait tout le temps)il y a 24 minutes, Animapix a dit :Après ce que je peux faire c'est peut-être acheter le boîtier avec l objectif de base et investir le reste dans un meilleur objectif ?le pack que tu montres là est déjà celui de l'appareil avec l'objectif de base, ils ont juste rajouté un 75-300 et une carte mémoire en plus. Mais effectivement tu peux trouver des très bons objectifs qui iront sur cet appareil (regarde les Sigma Art par exemple, en zoom tu as le 18-35 ou le 50-100 qui sont excellents). Si tu veux un bon objectif pas cher il y a le Canon 50mm f/1.8 mais par contre c'est une focale fixe (tu n'as pas de zoom dessus, tu vois toujours de la même façon, ça peut te limiter selon ton utilisation). Par contre est-ce que tu trouves tout ça chez Darty, ça je ne sais pas, car en général on trouve de moins en moins de matériel reflex dans les magasins, l'hybride a remplacé le reflex
November 15Nov 15 Author Trop bien, merci pour vos retours, je ne me suis pas encore bien penché sur le 1er message mais je vais essayer de comprendre tout çà, pour la longueur focale et l’ouverture F grande je n'ai pas tout compris mais comme vous disiez internet est là pour cela ! Le pack de base est à 450euros il me semble avec l objectif de base, donc ça me permettrait de me concentrer sur un bon objectif je vais voir ce que darty propose effectivement.
November 15Nov 15 Author Lien supprimé, les liens menant vers des sites commerciaux sont interdits dans la totalité des rubriques de forumdephotos.Celui ci darko ? Edited November 17Nov 17 by justunquidam
November 15Nov 15 celui ci c'est la version à monture RF, pour les hybrides canon (r100, r50, r10, r7...). Le canon EOS 2000d est un reflex a monture EF, il accepte les objectifs avec les lettres EF ou EF-S, mais pas RFdonc le même mais avec EF à la place de RF devant Edited November 15Nov 15 by darko
November 15Nov 15 Alors si je puis me permettre, puisque tu as accès à internet, de ne pas négliger les enseignes autre que Darty qui est proche de chez toi, afin de ne pas limiter tes choix.Je pense aussi à des enseignes de l'occasion, à qui j'ai eu à faire sans aucun soucis, qui permettent d'avoir des prix plus bas, pour du matériel plus récent, donc plus récent en technologie de montée iso, d'autofocus, de rafale à ne pas négliger pour des animaux en mouvement etc etc Je vais t'envoyer les liens de ces enseignes qui ont pignon sur rue en MP, car je ne sais pas si je peux les mettre ici en rapport à la pub etc...Le système dit " reflex " de l'appareil que tu nous indiques à savoir le 2000 d, c'est un bon système mais supplanté largement par ce que l'on appelle le système " hybride ", qui est un système sans miroir. Le reflex n'est pas mort et est capable de produire des photos de qualité, mais cette technologie est vouée à " mourir " en rapport à l'hybride. Rien ne t'empêchera de faire de la photo au reflex, mais ce qui est dit précédemment faut le savoir pour d'éventuelles pièces détachées et réparations le cas échéant.
November 15Nov 15 Author Merci pour vos précieux conseils, pour ce qui est de l'enseigne comme je le disait en mp à Bruno, je ne peux pas acheter ailleurs que dans mon magasin darty le plus proche de chez moi pour une question administrative qui m'est propre. En ce qui concerne l'objectif ef, tu fais bien de me le dire darko. Aussi je sais que la tendance est à l’hybride mais est ce qu'avec les hybrides que j'ai cité plus haut, g100d de panasonic et r100 de canon j aurais une meilleure qualité photo qu'avec le 2000d + un 50mm f/1.8 ?
November 15Nov 15 Author J'espère ne pas être trop compliqué dans mes questions, et de plus ma compréhension est limitée de part le fait de mon niveau en photo mais je m'accroche comme je peux 😂
November 15Nov 15 il y a 44 minutes, Animapix a dit :Merci pour vos précieux conseils, pour ce qui est de l'enseigne comme je le disait en mp à Bruno, je ne peux pas acheter ailleurs que dans mon magasin darty le plus proche de chez moi pour une question administrative qui m'est propre.En ce qui concerne l'objectif ef, tu fais bien de me le dire darko.Aussi je sais que la tendance est à l’hybride mais est ce qu'avec les hybrides que j'ai cité plus haut, g100d de panasonic et r100 de canon j aurais une meilleure qualité photo qu'avec le 2000d + un 50mm f/1.8 ?il est difficile de juger de la qualité photo d'un couple appareil+objectif. En effet cela dépend du sujet qui est pris en photo, des réglages de l'appareil, du niveau de connaissance de l'utilisateur, des conditions de prise de vue, du post traitement logiciel... Des gens sont capables de faire des photos sublimes avec un vieux reflex de 2010 et un objectif à moins de 200 euros alors que d'autres feront des photos moisies avec 5.000 euros de matériel entre les mains 😄Clairement, avec un reflex, même d'entrée de gamme comme le EOS 2000d et un 50mm f/1.8 tu peux faire des très bons clichés si tu donnes la peine d'apprendre à t'en servir. Bien sûr tu pourras trouver mieux, ça reste du matériel d'entrée de gamme qui date d'il y a quelques années.
November 16Nov 16 Il y a 19 heures, Animapix a dit :Aussi je sais que la tendance est à l’hybride mais est ce qu'avec les hybrides que j'ai cité plus haut, g100d de panasonic et r100 de canon j aurais une meilleure qualité photo qu'avec le 2000d + un 50mm f/1.8 ?Sur des images, regardées avec des yeux d’humain, bien malin celui qui pourra faire la différence😉 je vois passer des centaines de tirages tous les ans, fait avec toutes sortes d’appareils, des réflexes vieux de 15 ans, des compacts, des micro 4/3, les derniers hybrides, avion de chasse avec technologies de l’espace 😂et la qualité des photos n’est pas liée à l’appareil, loin de là. Tu serais surpris. Edited November 16Nov 16 by Brownjenkins
November 17Nov 17 Author Je comprends 😄 ce sera donc à moi de faire la différence, après c'est vrai que comme je n'ai pas d'ordinateur pour faire les retouches je souhaitais un appareil complet avec si possible des filtres sympa intégrés, mais je pense me diriger sur le 2000d et un objectif supplémentaire pour la basse lumière. Merci pour vos conseils en tout cas, je regarderai sur téléphone pour les filtres et la retouche, ce sera limité mais au moins ça m obligera à me concentrer lors de la prise de vue. Pour ce qui est des réglages manuels je prendrai le temps de m'entraîner au fil des années ! Encore merci à vous, au plaisir de partager mes futures photos ici.
November 17Nov 17 Bonjour @Animapix Pour rappel, les liens menant vers des sites commerciaux, sur des réseaux sociaux, sur des sites personnels ou sur d'autres forums de photo sont interdits dans la totalité des rubriques de forumdephotos, de même dans ta signature.Bon forum 📷
November 17Nov 17 Bonsoir,Pour le budget annoncé, tu ne peux espérer mieux qu'un reflex full frame d'occasion et un 50 1.8Comme je ne connais que la gamme Nikon, je te conseillerai dès lors un D610 ou un D750 d'occasion avec le Nikkor 50 AFS G 1.8...Ianik
November 27Nov 27 Author Merci pour vos réponses et désolé pour les liens ! Ne pouvant acheter que neuf et aux alentours de chez moi, j'ai opté pour le canon 2000d, merci pour tous vos retours, je reçois mon appareil d'ici une dizaines de jours, je vous ferai part de mes plus beaux clichés pour avoir vos avis dès que je me serai un peu amusé avec mon nouveau boîtier À bientôt !