Posté(e) 15 novembre 202515 nov. Ici, au Vietnam, les espaces privatifs sont très restreints, alors les gens investissent l'espace public. Mais, par respect pour le collectif, on veillera toujours à ce que tout reste bien rangé. Au gré de mes errances pédestres dans les rues de Hanoï, j'aime à photographier toutes ces petites choses qui "traînent", sans vraiment traîner.Ici, il s'agit du mobilier en plastique d'un petit café, que ses propriétaires ont stocké en attendant l'heure de l'installer à même le trottoir.
Posté(e) 15 novembre 202515 nov. Sympa et effectivement représentatif de ce que l'on voit dans les rues d'Asie !J'aurais coupé à droit et à gauche pour recentrer l'attention sur les chaises et la boite...
Posté(e) 15 novembre 202515 nov. Auteur Merci @Ianik pour ton commentaire. Permets-moi néanmoins de t'expliquer pourquoi je suis en désaccord avec ta proposition de coupe. En effet, le format ainsi obtenu, déjà, serait très étriqué faisant perdre son dynamisme à la photo. De plus, le sac apporte une touche de vert de la même tonalité que celui du rond sur la boîte et des pieds de chaise. Ce serait dommage de s'en passer.
Posté(e) 15 novembre 202515 nov. j'aurais peut être shooté sans la boite métallique (deux univers différents)pour le reste c'est bon
Posté(e) 15 novembre 202515 nov. Il y a 4 heures, MorganG a dit :le format ainsi obtenu, déjà, serait très étriqué faisant perdre son dynamisme à la photo. De plus, le sac apporte une touche de vert de la même tonalité que celui du rond sur la boîte et des pieds de chaise. Ce serait dommage de s'en passer.Je ne pensais pas à un recadrage aussi radical, juste retirer les deux coins sombres opposés de façon à fermer l'image et recentrer sur le sujet... Modifié 15 novembre 202515 nov. par Ianik
Posté(e) 16 novembre 202516 nov. Auteur @Ianik Ah! Ok, je n'avais pas compris ça, au temps pour moi 🙏