Posté(e) 15 novembre 202515 nov. BonjourPort du Havre. Quand il y a de forts coefficients de marée on a ces monstres qui nous passent quasiment sous le nez !
Posté(e) 15 novembre 202515 nov. 😍 😍.............l'effet est saisissant en comparant les gens debout sur les quais (je suppose) avec le paquebot géant qui semble les frôler !
Posté(e) 15 novembre 202515 nov. le tassement de la perspective avec une focale assez longue donne un effet saisissant.dommage que tu n'ai pas eu le haut de la balise noir et blanc.une nette préférence pour cette vue1 avec en prime un contraste ton chaud ton froid tout un symbole.
Posté(e) 16 novembre 202516 nov. Une vision d’horreur 😰 HLM flottant, nette préférence à la uneC’est très bien fait 👍
Posté(e) 16 novembre 202516 nov. La composition est saisissante, l’immensité du paquebot écrase presque les éléments côtiers et les silhouettes humaines, créant un contraste d’échelle très fort
Posté(e) 17 novembre 202517 nov. Le 15/11/2025 à 16:17, PatrickLMX a dit :le tassement de la perspective avec une focale assez longue donne un effet saisissant.dommage que tu n'ai pas eu le haut de la balise noir et blanc.une nette préférence pour cette vue1 avec en prime un contraste ton chaud ton froid tout un symbole.Même avis pour moi, mais avec le haut de la balise on aurait sans doute un peu de ciel qui atténuerai l'effet d'écrasement par le monstre
Posté(e) 17 novembre 202517 nov. Auteur Merci @Jiheme04 @Jakez @PatrickLMX @lenfant_terrible @Tich03 @Brownjenkins @blackandwhite @BrunoPhotographies @NAPO @Krystian @mirthorn pour vos retours.L'entrée/sortie du port se trouve au bout de la plage. Par forte marée basse on peut marcher jusqu'au pied de la digue tribord. C'est vrai que le zoom (je suis à 90mm) écrase la perspective et c'est voulu, mais je pense que le personnage le plus avancé est à environ 10 m bateau.@PatrickLMX @mirthorn si je veux avoir la balise entière il faut que je cadre bien plus large ce qui fait que les personnages (indispensables à l'intérêt de cette photo) deviennent anecdotiques. Mais voici ce que ça donne :
Posté(e) 17 novembre 202517 nov. il y a 16 minutes, TudoBem a dit :Merci @Jiheme04 @Jakez @PatrickLMX @lenfant_terrible @Tich03 @Brownjenkins @blackandwhite @BrunoPhotographies @NAPO @Krystian @mirthorn pour vos retours.L'entrée/sortie du port se trouve au bout de la plage. Par forte marée basse on peut marcher jusqu'au pied de la digue tribord. C'est vrai que le zoom (je suis à 90mm) écrase la perspective et c'est voulu, mais je pense que le personnage le plus avancé est à environ 10 m bateau.@PatrickLMX @mirthorn si je veux avoir la balise entière il faut que je cadre bien plus large ce qui fait que les personnages (indispensables à l'intérêt de cette photo) deviennent anecdotiques. Mais voici ce que ça donne :C'est ce que je pensais, j'aime mieux ta première version
Posté(e) 19 novembre 202519 nov. 2 photos spectaculaires !Très bel effet de compression de l'image !Bonne idée de remplir le cadre avec le monstre.On se pose des questions sur le tirant d'eau de ce bateau, il semble si près de la côte!Les photos gagneraient à être présentées avec quelques lignes de plus entre les deux, elles se chevauchent presque.
Posté(e) 19 novembre 202519 nov. L'horreur absolue !Mais extra d'avoir cadré ainsi, très serré, pour renforcer cette énorme masse.D'autant plus avec les personnes à côté.
Créer un compte ou se connecter pour commenter