Posté(e) 17 novembre 202517 nov. J'aime bien la cathédrale à côté de chez moi et en ce moment je teste mon nouvel objectif. J'ai un souci avec cette image, j'ai redressé la chaire qui était un poil penchée avec les colonnes à côté et en parlant de colonnes, celles du bord gauche ne sont pas parfaitement verticales mais je ne suis pas arrivé à rectifier les deux.
Posté(e) 17 novembre 202517 nov. 😍.............néanmoins belle photo !Pour redresser j'utilise l'outil torsion de Photoshop si le logiciel Olympus n'y arrive pas !
Posté(e) 17 novembre 202517 nov. il y a 8 minutes, Krystian a dit :super ! Je vais regarder l'outil torsionSur mon antique Photoshop c'est : EDITION - TRANSFORMATION - TORSION et j'affiche la grille !🙂
Posté(e) 17 novembre 202517 nov. Tu as réalisé une très belle photo dont la lumière est parfaitement gérée!Pour ce qui concerne le phénomène de "torsion", il m'est arrivé de vouloir redresser des colonnes d'église ou cathédrale (sur la photo 😄).Mais avec le temps ces édifices bougent et il est fréquent d'avoir un décalage entre ce qui a été construit il y a plusieurs siècles et ce qui a été ajouté par la suite.L'objectif peut déformer l'image, mais pas tout .
Posté(e) 17 novembre 202517 nov. Auteur Je suis d accord avec toi il y a réellement une derive architecturale mais photographiquement on est obligé de la rectifier. Merci de ton passage !
Posté(e) 17 novembre 202517 nov. Il y a 2 heures, NAPO a dit :Pour redresser j'utilise l'outil torsion de Photoshop si le logiciel Olympus n'y arrive pas !DXO Viewpoint et l'Upright de camera raw et lightroom font également du bon travail, notamment pour des corrections complexes, avec, selon mon expérience, une plus grande précision pour le 1er...
Posté(e) 18 novembre 202518 nov. Un peu isolée cette chaire, en fermant plus ton diaf tu aurais pu mettre des étoiles dans les lumières du lustre. @NAPO tu as laissé un petit liseré blanc en bas à droite 🙃
Posté(e) 18 novembre 202518 nov. il y a 27 minutes, Jiheme04 a dit :Un peu isolée cette chaire, en fermant plus ton diaf tu aurais pu mettre des étoiles dans les lumières du lustre.@NAPO tu as laissé un petit liseré blanc en bas à droite 🙃😁..............oui, j'ai vu une fois posté, faut dire que j'ai fait ça en 5 minutes juste pour montrer le résultat, la photo de @Krystian restant bien sûr la référence !
Posté(e) 19 novembre 202519 nov. Une belle mise en lumière de cette chaire, elle tranche bien dans ce sombre.Pour moi ça fonctionne parfaitement.