Aller au contenu

Belle allongée


Messages recommandés
Club photo

Juste pour le partage un essai au grossissement maximal du bridge, celui-ci "triche" en simulant un crop-factor afin d'augmenter le zoom sans perdre de qualité (en théorie), la résolution passe de 20 Mpx à 10 Mpx et la focale passe de 400 mm à 800 mm, par contre on perd le bénéfice du raw cette opération n'étant possible qu'en jpeg. Pour essayé j'ai donc pris cette gargouille de la cathédrale Saint Jean à Lyon 5 (800 mm - F4 - 1/2500 - 125 Iso).

P1010068_VHA_DxO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est bien net mais je trouve que l'on perd un peu de texture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci @Nikita, je trouve aussi surtout que je l'ai traitée un peu car le temps était vraiment grisouille ce qui n'a sûrement pas arrangé les choses.

Mais bon ça a le mérite de pouvoir être fait et ça peut toujours dépanner à l'occasion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Pour mieux tester il faudrait peu-être que tu choisisses un sujet exposé au soleil avec une moindre différence de luminosité  après ce n'est qu'une solution de dépannage pour jouer au paparazzi  , tu aurais prévu tes vacances d'été au Cap d'Agde que je ne serais pas étonné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a une heure, tchotcho a dit :

la netteté est bonne apres c est un jpeg alors limite pour pt

Tout à fait, merci pour ton commentaire

il y a une heure, photoc a dit :

Pour mieux tester il faudrait peu-être que tu choisisses un sujet exposé au soleil avec une moindre différence de luminosité  après ce n'est qu'une solution de dépannage pour jouer au paparazzi  , tu aurais prévu tes vacances d'été au Cap d'Agde que je ne serais pas étonné :D

Merci pour ton retour, pour les vacances j'avais prévu Belle Île comme l'an passé mais ma femme ayant eu ses dates de congés tardivement (changement de service) nous venons d'apprendre que c'est complet donc il va nous falloir trouver autre chose ...

Pour le test oui j'en referai d'autres, disons que celui-ci a été fait par opportunisme. je me dis que ça me permettrai à l'occasion de faire un peu d'animalier

il y a une heure, Jaf84 a dit :

ça s'en sort pas si mal . 

Merci bien, en effet compte tenu qu'il s'agit d'un bridge et de la prise en jpeg ce n'est pas trop catastrophique mais c'est clair qu'il n'y a pas la qualité du réflexe avec un objectif dédié et une capture en raw, mais pour du ponctuel ça peut servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Porte-Poisse a dit :

qu'il s'agit d'un bridge et

j'ai débuté avec un bridge , et dans certaines conditions il s'en sortait nettement mieux qu'un reflex . enfin lors d'un spectacle en chine un collègue voyageur était incapable de prendre une photo de la scène et mon petit bridge m'en sortait de pas trop mal . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
Il y a 3 heures, Jaf84 a dit :

j'ai débuté avec un bridge , et dans certaines conditions il s'en sortait nettement mieux qu'un reflex . enfin lors d'un spectacle en chine un collègue voyageur était incapable de prendre une photo de la scène et mon petit bridge m'en sortait de pas trop mal . 

Je ne dévalorise pas les bridges, j'ai choisi le mien en connaissance de cause d'une pour remplacer mon réflex au quotidien parce que prendre le train tous les jours avec le 1D et son objectif c'est lourd à force et de deux pour seconder mon réflex dans les cas où j'ai besoin de changer de focale régulièrement je mets celle qui me sert le plus sur le réflexe et pour les autres j'utilise le bridge, plus simple et plus rapide que de devoir changer d'objectif. Je précise que c'est un bridge pour souligner que le capteur est plus petit et donc un peu moins performant et que dans la manipulation testée cela est amplifié puisque la taille du capteur est artificiellement divisée par deux pour créer ce crop-factor.

Il y a 2 heures, allegromoderato a dit :

Bonjour, je dis peut-être une grosse bêtise, mais ce n'est pas si mal avec un mini capteur..

Bonjour, tu ne dis pas de bêtise pour info sur celui-ci le capteur est de 1" ce qui n'est pas si mal, il y a beaucoup plus petit ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, ce n'est pas si mal, je pensais je pensais qu'il s'agissait d'un capteur de 1/1,7"...;), raison pour laquelle les bridges ne m'ont jamais trop inspirés.

Mea culpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pas de soucis, je crois même que certains bridges sont en APS-C maintenant mais pour le coup, là c'est peut être moi qui dit une bêtise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...